Arsenal: Vers un retour d’Ismael Bennacer?

par

Ismael Bennacer va peut être revenir à Arsenal
Ismael Bennacer va peut être revenir à Arsenal © Imago

Après cinq saisons de bons et loyaux avec le Milan AC, Ismael Bennacer pourrait aller voir ailleurs. Et les rumeurs l’associent à un retour en Angleterre, de surcroit dans son ancien club Arsenal.

Auteur d’une saison à demi teinte avec seulement 15 petites rencontres (une passe décisive), Ismael Bennacer est loin de ses standards habituels avec le Milan AC. Et pourtant, le club lombard l’avait renouvelé en janvier dernier jusqu’en 2027. Mais, même ce contrat ne serait pas un garanti pour le milieu de terrain, de plus en plus associé à un retour à Arsenal.

En effet, à en croire les informations de Team Talk, Ismael Bennacer serait sur les tablettes du club anglais. Les dirigeants des Gunners seraient favorables à un retour au club du milieu défensif sept ans après son départ. Et ce ne sont pas les 35 millions de la valeur marchande du joueur qui constitueront un frein à l’actuel leader de la Premier League.

Des blessures qui l’ont condamné à un départ

Nous le disions plus haut, Ismael Bennacer a été prolongé en début d’année. Mais alors qu’est-ce qui peut encourager la formation italienne à accepter le départ d’un joueur à qui ils ont récemment accordé trois années de plus? En fait, le Fennec n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Il y a une semaine, alors qu’il était présent à un rassemblement de l’équipe d’Algérie, Ismael Bennacer a été contraint de quitter le stage pour rejoindre son club. Des pépins physiques qui auraient poussé le Milan AC à envisager un départ définitif de l’ancien d’Empoli.

Mais avant Ismael Bennacer va effectuer un retour crucial en championnat ce weekend avec son club face à la Fiorentina. “Il va bien et pourrait même être titularisé”, a déclaré Stefano Pioli, son entraineur, soulignant l’importance stratégique du joueur dans les duels défensifs.

Notons que l’Arabie Saoudite à travers son fond souverain, le PIF a aussi coché le nom de l’algérien, pour la prochaine opération razzia en Europe.