Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/03/2024 à 09h00

Top Déclarations : le sous-entendu de Tchouaméni sur Mbappé, la sortie forte de Beye sur le ramadan, Chilavert dérape...

Top Déclarations : le sous-entendu de Tchouaméni sur Mbappé, la sortie forte de Beye sur le ramadan, Chilavert dérape...
Aurélien Tchouaméni a-t-il vendu la mèche pour Kylian Mbappé ?
Au menu du Top Déclarations cette semaine, le sous-entendu de Tchouaméni sur Mbappé, la sortie forte de Beye sur le ramadan, Chilavert dérape, Messi a fait pleurer Beckham, le récit glaçant de Richarlison, Cancelo allume Guardiola... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Aurélien Tchouaméni - «Je pense que les Espagnols ont vraiment conscience du joueur qu'il est. Même si, à mon avis, quand ils vont vraiment le voir au quotidien, que ce soit à l'entraînement ou en match, ils vont, encore un peu plus, se rendre compte de la grandeur du joueur» (Téléfoot, le 24/03/2024)

Le milieu de terrain du Real Madrid a réalisé un sous-entendu sur l'arrivée attendue de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, chez les Merengue.

2. Habib Beye - «Ce que je vois aujourd'hui, ce que j'entends et que je lis malheureusement, c'est très dur pour moi. J'appelle ça de la discrimination religieuse. On ne peut pas se comporter de cette façon parce que si on le fait sur une religion, il faut le faire sur toutes les religions, et ce n'est pas le cas aujourd'hui. (...) Je déteste ce débat autour de la religion car il ne devrait pas exister. On stigmatise cette religion et on met les gens dans des cases, on est en train de diviser, alors qu'on devrait unir autour de cette logique de religion et surtout de partage» (Conférence de presse, le 22/03/2024)

Face à la gestion de la Fédération Française de Football du ramadan, l'entraîneur du Red Star Habib Beye a tenu un discours fort.

3. José Luis Chilavert - «Du pain et des jeux, le premier à insulter et attaquer ses rivaux, c'est lui. Ne sois pas une pédale, le football est pour les hommes» (X, le 25/03/2024)

En conférence de presse, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a fondu en larmes en évoquant son combat contre le racisme. En réponse, l'ex-gardien paraguayen a totalement dérapé avec une sortie polémique.

4. David Beckham - «À 4 ou 5 heures du matin au Japon, je suis au lit et mon téléphone n'arrête pas de sonner. Victoria me donne un coup de coude et me dit : 'Eteins ton téléphone, nous avons besoin de dormir'. Je tends la main et je m'empare de mes lunettes puis là je lis sur mon téléphone que Messi a décidé de venir à Miami. J'en ai encore la chair de poule. Je me suis redressé sur mon lit et j'ai commencé à pleurer. Et Victoria m'a dit : 'Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Qui est mort ?' Et j'ai dit : 'Leo arrive, il arrive à Miami'.» (Podcast James Corden, le 23/03/2024)

Le propriétaire de l'Inter Miami a été totalement secoué par la signature de l'attaquant Lionel Messi l'été dernier.

5. Richarlison - «J'ai parlé à mon père de l'idée d'abandonner. Dire à mon père, celui qui a cru en mes rêves avec moi, 'papa, je veux abandonner', c'est fou. Je venais de jouer une Coupe du monde à mon 'prime' et je cherchais ma limite. Je ne sais pas, je ne vais pas parler de suicide, mais j'étais en dépression, je voulais abandonner. (...) Un psychologue m'a sauvé, sauvé ma vie parce que je ne pensais qu'à de la merde. Même sur Google, je recherchais de la merde, je ne voulais voir que des choses sur la mort» (ESPN, le 27/03/2024)

Après la Coupe du monde 2022, l'attaquant brésilien de Tottenham a connu une profonde dépression.

6. Lionel Messi - «Si les choses ne s'étaient pas passées comme elles l'ont été (gagner la Coupe du monde, ndlr), j'aurais pris ma retraite internationale, car j'étais sur le point de prendre un autre virage dans ma carrière. Le fait d'être champions du monde pour nous, nos familles et le pays tout entier a été magique, et cela restera gravé dans nos mémoires pour le reste de notre vie» (Big Time, le 27/03/2024)

Sans le sacre de l'Argentine à la Coupe du monde 2022, l'attaquant de l'Inter Miami avait prévu de dire stop en sélection.

7. Claudio Marchisio - «Ce qu'il vit me fait très mal, entre les problèmes physiques et personnels puis l'affaire du dopage. Il était l'un des coéquipiers qui m'impressionnait le plus sur le terrain, les blessures ne lui ont pas permis d'avoir la carrière qu'il méritait, il aurait pu viser le Ballon d'Or. Je pense que c'était une erreur de retourner à Manchester United, cela n'a pas aidé son développement» (AS, le 26/03/2024)

Ancien milieu de la Juventus Turin, l'Italien a apporté son soutien à son ex-coéquipier Paul Pogba, suspendu 4 ans en raison d'un test positif à la testostérone.

8. Antonio Rüdiger - «En tant que fervent musulman, je pratique ma foi, mais je me distancie fermement de toute forme d'extrémisme et d'accusations d'islamisme. La violence et le terrorisme sont absolument inacceptables. Je défends la paix et la tolérance. (...) Il s'agit de propagande et de division. Je me défendrai toujours résolument contre cela» (SportBild, le 28/03/2024)

Accusé par l'ancien rédacteur en chef du quotidien allemand Bild, Julian Reichelt, de réaliser un «salut islamiste» avec «le doigt de l'Etat islamique», le défenseur central allemand du Real Madrid a réalisé une grosse mise au point. Il a aussi déposé une plainte.

9. Joao Cancelo - «Il y a eu des mensonges ! Je n'ai jamais été un mauvais coéquipier pour eux et vous pouvez le demander à Aké et Rico (Lewis, ndlr). Je n'ai aucun complexe de supériorité ou d'infériorité à leur égard, mais c'est l'opinion du coach... (...) Les gens se souviendront seulement de ça parce que M. Guardiola est beaucoup plus fort que moi lorsqu'il dit quelque chose et je préfère garder tout ça pour moi» (A Bola, le 24/03/2024)

Prêté au FC Barcelone, le latéral polyvalent de Manchester City a réglé ses comptes avec son ex-entraîneur Pep Guardiola.

10. Daniel Riolo - «Il est là, il traverse le match comme un fantôme, ce n'est pas normal, c'est même gênant, il ne peut pas faire ça. Il n'a pas le droit d'être un fantôme, pas lui. Il est capitaine, il se doit d'être performant. Je n'aime pas du tout, ses deux matchs ne sont pas bons. (...) Il ne bougeait pas, il marchait, il a fait quatre courses. Ce n'est pas digne de lui, c'est très décevant» (RMC, le 26/06/2024)

Le consultant de la radio RMC n'a pas digéré les copies rendues par l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé lors des amicaux contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2).

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 30/03/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS