Ludovic Obraniak : “Non, tu n’es pas supérieur. Cela manque d’humilité. Là, tu n’as pas été supérieur, ce n’est pas vrai !”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Ludovic Obraniak, a souhaité réagir aux propos de Clément Michelin après la défaite face à Bastia, qui étaient ceux-ci : « On domine de partout, trois contre-attaques et on recule. On est totalement supérieurs, mais encore une fois on a des failles et la petite erreur se paye cash ».

    « Ça m’énerve ce discours-là… Pourquoi ? Parce que tu n’es pas supérieur en fait. Clément Michelin nous explique que Bordeaux a été supérieur. Non, tu n’es pas supérieur. Cela ne veut rien dire d’avoir la possession… Quand tu prends trois buts à domicile contre une équipe qui n’est pas dans une bonne dynamique, tu ne peux pas dire que tu étais supérieur à cette équipe-là. C’est ça ce qui manque aussi parfois aux joueurs bordelais, c’est un peu plus d’humilité dans l’approche des matches, et aussi du respect de l’adversaire. Là, tu n’as pas été supérieur ! Tu n’as rien montré sur la seconde période ! Tu as une occasion ! Alors que tu es dans un souffle, avec le stade qui te pousse pour pouvoir revenir au score, et tu n’as qu’une occasion ! Donc je ne veux pas entendre que Bordeaux était bien supérieur à cette équipe de Bastia, ce n’est pas vrai ! Il doit dire qu’ils sont passés à côté, notamment de la première mi-temps, qu’ils ont essayé mais que ce n’était pas simple de revenir : ça, je peux l’entendre. Mais ne pas dire qu’ils étaient supérieurs… Combien de fois on l’a entendu cette saison ‘on aurait dû gagner, on a été meilleurs, et truc’. Oui, mais la Ligue 2, ce n’est pas ça. Ce n’est pas simple ça. Parfois oui, mais ça ne fait pas un résultat, et ça ne fait pas un classement. Aujourd’hui, Bordeaux est 13ème, un peu plus d’humilité par rapport à l’adversaire qui vient de te mettre trois buts chez toi… Je trouve ça normal, moi ».

    Retranscription Girondins4Ever