Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/04/2024 à 09h32

Equipe de France : Coman, premier cas délicat pour Deschamps avant l'Euro

Equipe de France : Coman, premier cas délicat pour Deschamps avant l'Euro
Kingsley Coman s'est blessé avec le Bayern Munich.
Récemment de retour d'une blessure au genou, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman a été victime d'une lésion à l'adducteur droit contre Cologne (2-0) samedi en Bundesliga. Probablement forfait pour la fin de la saison en club, l'international français est désormais incertain pour l'Euro avec l'équipe de France cet été.

Le 16 mai prochain, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va annoncer la liste des joueurs retenus pour disputer l'Euro cet été en Allemagne.

Dans un monde idéal, l'ailier du Bayern Munich Kinglsey Coman s'imposait comme une évidence pour figurer au sein du groupe tricolore. Mais son corps l'a encore lâché...

Coman, fin de saison avec le Bayern ?

Récemment de retour après une blessure au genou, l'ancien Parisien a été contraint de céder sa place, dès la 50e minute, contre Cologne (2-0) en Bundesliga samedi. Sur un dribble dans la surface sans le moindre contact avec un adversaire, l'international français s'est arrêté tout seul et n'a plus été capable de poser sa jambe au sol. Selon un communiqué officiel du club allemand, Coman va rater «plusieurs semaines» de compétition en raison d'une lésion au niveau de l'adducteur droit.

De son côté, Sky Allemagne annonce même une fin de saison avec le Bayern pour le joueur de 27 ans, avec une indisponibilité estimée entre 5 à 6 semaines. Avec une telle absence, la place du natif de Paris pour l'Euro se retrouve donc en grand danger. Sans rejouer avec les Bavarois, Coman peut-il vraiment prétendre à être convoqué par Deschamps pour l'Euro ?

Un cadre, mais...

Désormais tout va dépendre de la position du patron des Bleus. Par le passé, le technicien tricolore a déjà pris le risque de convoquer des joueurs blessés au début d'une préparation. On pense bien évidemment à Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022. Mais à l'époque, le pari avait été perdant avec l'histoire que l'on connaît. Au sein du secteur offensif, Coman dispose du statut de cadre et son profil, très polyvalent, pourrait pousser Deschamps à tenter le coup. Dans le cas contraire, l'ailier d'Aston Villa Moussa Diaby, présent en mars pour compenser le forfait du Munichois, pourrait en profiter...

Que pensez-vous de la situation de Kinglsey Coman ? Quel choix pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/04/2024 à 09h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS