RMC Sport

Bundesliga: le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne ce dimanche si…

Opposé au Werder Brême dimanche (17h30) pour le compte de la 29e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen peut être mathématiquement sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire en cas de victoire à la BayArena.

C’est un premier sacre qui tend les bras au Bayer Leverkusen depuis de longues semaines. Leader invaincu du championnat allemand (et même toutes compétitions confondues), l’équipe de Xabi Alonso peut écrire pour la première fois son nom au palmarès de la Bundesliga dès ce dimanche, à cinq journées de la fin du championnat.

Pour cela, le finaliste de la Ligue des champions 2002 doit impérativement battre le Werder Brême, devant son public de la BayArena (coup d'envoi à 17h30). Une mission largement dans les cordes des partenaires de Florian Wirtz. Le Werder, 12e du classement, reste sur une série de six matchs sans victoire.

En course vers un triplé historique

Avec 13 points d’avance sur le Bayern et Stuttgart, vainqueurs respectivement de Cologne (2-0) et Francfort (3-0) samedi, le Bayer Leverkusen est donc tout proche du plus beau titre de son histoire après 120 ans d’existence.

Toujours en lice en Ligue Europa (victoire 2-0 contre West Ham en quart de finale aller de Ligue Europa) et en Coupe d’Allemagne (finale face à Kaiserslautern le 25 mai), le Bayer vise même un extraordinaire triplé. Un exploit qui lui permettrait de passer en une saison de deux trophées (une C3 en 1988 et une Coupe d’Allemagne en 1993) à cinq titres majeurs. "On a 90 minutes pour atteindre quelque chose de très spécial", prévient, excité, Xabi Alonso.

ABr