Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/04/2024 à 12h48

Manchester United : sous pression, Ten Hag doit gérer la polémique Garnacho

Manchester United : sous pression, Ten Hag doit gérer la polémique Garnacho
Erik ten Hag se serait bien passé de la polémique Alejandro Garnacho.
Lors du nul concédé à Bournemouth (2-2) samedi en Premier League, l'ailier de Manchester United Alejandro Garnacho a été sorti dès la mi-temps. L'international argentin n'a pas apprécié et l'a fait savoir sur le réseau social X, provoquant une énième polémique autour d'un manager Erik ten Hag très tendu.

La scène reflète bien l'état d'esprit d'Erik ten Hag. Interrogé sur la possibilité de réaliser la plus mauvaise saison de Manchester United en championnat depuis le passage sous l'appellation «Premier League» en 1992, le manager mancunien a préféré fuir la conférence de presse.

«Je ne vais pas répondre à cette question. Ce n'est pas important pour le moment», a esquivé le Néerlandais en quittant subitement la salle. Il faut dire que le technicien n'est pas épargné depuis quelques mois. Sans parler des nombreuses blessures et des difficultés de son équipe, Ten Hag doit composer avec des affaires extra-sportives auxquelles il faut maintenant ajouter le cas Alejandro Garnacho.

Les likes polémiques de Garnacho

Lors du nul concédé à Bournemouth (2-2) samedi en championnat, l'ailier de 19 ans a été remplacé par Amad Diallo dès la mi-temps. Une manière pour Ten Hag de «réparer» le côté droit selon son explication aux médias. Mais l'international argentin n'a pas apprécié et l'a fait savoir avec deux likes polémiques sur le réseau social X. Garnacho a en effet validé les publications du youtubeur Mark Goldbridge qui rappelait au coach mancunien que le jeune talent était «l'un de nos meilleurs joueurs cette saison».

«Beaucoup ont fait bien pire semaine après semaine et sont toujours là», s'est étonné le supporter des Red Devils, qui reproche à Ten Hag d'avoir «jeté (Garnacho) sous le bus» afin de préserver les gros salaires de l'effectif. Le manager critiqué par un joueur sur la toile… L'initiative rappelle forcément la réaction de Jadon Sancho qui ne comprenait pas pourquoi son entraîneur lui reprochait ses performances à l'entraînement.

Ten Hag sous pression

A priori, ça n'ira pas aussi loin avec Garnacho qui a déjà supprimé ses likes. Il n'empêche que ce nouvel épisode ne va pas aider Ten Hag à sauver la fin de saison chez l'actuel 7e de Premier League. Ni à convaincre le patron Jim Ratcliffe de le garder la saison prochaine. Cette semaine encore, la rumeur Graham Potter venait rappeler la fragilité de sa position. Pas l'idéal pour garder sa sérénité sous la pression.

Selon vous, Erik ten Hag sera-t-il conservé par Manchester United la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/04/2024 à 12h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS