RMC Sport mercato

Liverpool: l'étonnant nom évoqué pour succéder à Jürgen Klopp en fin de saison

Avec le départ de Jürgen Klopp en fin de saison, Liverpool est en quête d'un nouvel entraîneur. Ruben Amorim, cité comme le favori à la succession de l'Allemand, a nié tout contact avec les Reds et le Daily Mail révèle que les représentants de Niko Kovac, ancien entraîneur du Bayern Munich et Monaco, se seraient rendus à Londres récemment.

C'est un nom plus que surprenant que révèle le Daily Mail pour la succession de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. L'entraîneur allemand, qui laissera sa place sur le banc des Reds en fin de saison, n'a pour le moment pas de successeur. Ruben Amorim, cité comme favori pour prendre les rênes de Liverpool, a récemment nié tout contact avec le club basé dans le Merseyside et le Daily Mail a annoncé qu'un certain Niko Kovac, bien connu du côté du Bayern Munich ou encore de Monaco, pourrait être un nom envisagé par les Reds.

Les représentants de Kovac étaient à Londres récemment

L'information est à prendre avec des pincettes, tant les rumeurs ont été nombreuses depuis que Jürgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool, mais elle a le mérite d'exister.

L'entraîneur croate, bien que vainqueur de la Bundesliga en 2018-2019 avec le Bayern Munich, n'a pas fait l'unanimité en Bavière. Niko Kovac s'était révélé du côté de l'Eintracht Francfort, avec qui il a remporté la Coupe d'Allemagne lors de la saison 2017-2018 mais il n'a pas confirmé par la suite.

Après la Bundesliga, le Croate a découvert la Ligue 1 du côté de l'AS Monaco en 2020. Là encore, il ne dure pas. Limogé après un peu plus d'une saison au Bayern, l'issue est la même à Monaco. Malgré la 3e place obtenue en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021, ses mauvais résultats la saison suivante ont entraîné son licenciement en janvier 2022.

De retour en Allemagne, à Wolfsburg, depuis l'été 2022, Kovac a une nouvelle fois été remercié, au mois de mars cette année, après une série de 10 matchs sans victoire. En quête d'un nouveau poste, les représentants du Croate se sont récemment rendus à Londres et auraient sondé les clubs de Premier League avant d'éventuels changements de direction cet été explique le Daily Mail.

Lohan Lebreton