RMC Sport

Barça-PSG: les prédictions de Pastore, persuadé de voir un "grand Mbappé" au retour

Interrogé par Le Parisien, l'Argentin Javier Pastore déconseillerait à Luis Enrique de changer son approche tactique pour le match retour en Espagne, estimant que Paris a suffisamment contrôlé les débats avant le doublé de Raphinha pour l’égalisation, sur une jolie ouverture de Pedri. Paris se déplace au stade olympique de Montjuïc, ce mardi (21h), en quart de finale retour de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1).

Kylian Mbappé était très attendu, et l’intéressé en avait bien conscience, lui qui avait promis de ne pas se cacher. Mais l'attaquant star du Paris Saint-Germain a raté son rendez-vous à l'aller, mercredi (2-3), lors de la première manche d'une double confrontation face au Barça, en quart de finale de la Ligue des champions. Passé à côté de ce qui pourrait être son dernier match au Parc des Princes en Ligue des champions, Kylian Mbappé a trop peu pesé dans les débats, même s’il est impliqué sur l’égalisation de Dembélé en seconde période.

Le Barça a parfaitement muselé l’attaquant parisien, qui n’a pas su se réinventer dans une soirée où il ne parvenait pas à créer des différences sur ses qualités naturelles. Le probable futur attaquant madrilène a une fois de plus déçu cette saison en Ligue des champions. Plus inquiétant encore, au-delà de ses difficultés à se créer des situations dangereuses, Mbappé a semblé déconnecté du reste de l’équipe.

>>> Les dernières infos avant Barça-PSG

"Il va faire un très grand match"

Kylian Mbappé peut-il se rater deux matchs d’affilée? Une chose est sûre, Paris aura besoin de lui pour se qualifier. "Je suis persuadé qu’on va avoir un grand Mbappé mardi", assure l’ancien Parisien Javier Pastore (2011-2018) auprès de nos confrères du Parisien. "Le connaissant un peu, c’est le joueur qui aura le plus d’envie de se qualifier. Avec la nécessité que le PSG a de marquer, il va prendre ses responsabilités et faire un très grand match."

"Il n’y a aucune raison de douter de lui. Il va répondre présent", certifie Pastore. Idole d’un Parc des Princes qui a chanté son nom, "El Flaco" mesure aussi l’importance du retour dans le onze titulaire du Marocain Achraf Hakimi, suspendu au match aller, considérant sa présence dans l’équipe comme étant "fondamentale", susceptible de "changer beaucoup de choses" au destin européen du Paris Saint-Germain.

Luis Enrique doit-il procéder à des ajustements tactiques pour contrarier les plans de Xavi et faire douter le Barça? "Je n’en suis pas certain", estime Javier Pastore, qui s’attend à "un match très ouvert entre deux équipes qui se ressemblent". Le milieu offensif argentin sera dans les tribunes du stade olympique de Montjuïc mardi soir. Son vœu le plus cher? "Descendre dans le vestiaire parisien pour fêter la qualification avec les joueurs".

QM