RMC Sport

PSG: Luis Enrique et Kylian Mbappé sont allés encourager les U19 à 48h du Barça

Luis Enrique et son staff sont restés au Campus PSG après l'entraînement du jour pour assister au match des U19 du club de la capitale face à Dunkerque. Kylian Mbappé est également présent pour soutenir son petit frère Ethan.

Battu (2-3) par le Barça en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a été exempté de Ligue 1 ce week-end, et bénéficie d’une pause bienvenue dans ce cycle infernal de compétition. Luis Enrique a pu s’appuyer sur un groupe au complet samedi, après une journée de repos vendredi, mais ce dimanche, c’est aussi auprès des U19 du club de la capitale que le technicien asturien s’est rendu, à l’issue d’une nouvelle séance d’entraînement de l’équipe première au Campus PSG, rapporte Le Parisien.

Un suivi pointu

Accompagné de son staff et du directeur sportif Luis Campos, Luis Enrique est venu assister cet après-midi au match des U19 contre Dunkerque, comptant pour la 24e journée de la poule A, que les titis parisiens dominent avec 48 points devant le Losc et Amiens. Kylian Mbappé est lui aussi présent pour assister au match de son petit frère Ethan, titulaire aux côtés de Sangaré et Mayulu, les deux premiers buteurs. Ce n’est pas la première fois que Luis Enrique assiste avec son staff aux matchs des U19.

L’ancien coach de la réserve du Barça était déjà présent pour les rencontres face à Reims et contre Le Havre cette année, et ce afin d'observer l'évolution des jeunes qui s'entraînent avec les pros lorsqu'ils amenés à redescendre avec les U19. Chaque prestation des jeunes pousses parisienne fait l’objet d’un rapport, Luis Enrique tenait à ce que le suivi des jeunes cette saison soit pointu.

"Pour que je puisse utiliser les joueurs de moins de 19 ans, il y a un travail en amont", expliquait Luis Enrique en février, lors d’une conférence de presse. "On sait que le centre de formation du club a toujours des joueurs. S’ils ont les capacités et le potentiel, quand je vois qu’ils ont ce niveau, je leur demande de venir s’entraîner. Ensuite, je vois ce qu’ils donnent à l’entraînement, car un entraînement avec l’équipe première est très différent de ce qu’ils connaissent. C’est un bon moment pour évaluer leur niveau."

QM