Liverpool, rien ne va plus !

liverpool-crystal palace

Humiliés à Anfield par l’Atalanta en Ligue Europa (0-3), les Reds n’ont pas réussi à redresser la barre en Premier League. Dimanche, pour le compte de la 32e journée de Premier League, Liverpool s’est incliné à domicile (0-1) contre Crystal Palace. La réussite fuit totalement le groupe de Jürgen Klopp en ce moment et le coach allemand est en train de vivre des moments compliqués pour ses dernières semaines à la tête du club.

Si la prestation face à Bergame a été désastreuse, Liverpool a surtout fait preuve d’une incroyable maladresse et d’une malchance caractérisée contre Palace. En tout cas en deuxième mi-temps, après un premier acte au cours duquel la défense pilotée par Virgil van Dijk a confirmée ses faiblesses du moment. Eberechi Eze, la pépite des Eagles, était ainsi à la conclusion d’un mouvement offensif de son équipe sur une passe décisive de Tyrick Mitchell (0-1, 14e).

Des énormes occasions ratées

Après de multiples changements à la pause et autour de l’heure de jeu, avec les entrées successives de Dominik Szoboszlai, Trent Alexander-Arnold (en remplacement de Conor Bradley, blessé), Diogo Jota et Cody Gakpo, les Reds ont poussé comme jamais, en manquant un nombre impressionnants d’occasions franches. Darwin Nunez, pour ne citer que lui, risque de mal dormir en repensant à cette reprise à deux mètres du but repoussée par Dean Henderson, le gardien de Crystal Palace. Pires encore sans doute, les remords de Curtis Jones, lancé en duel avec le même Henderson, mais incapable de trouver le cadre après avoir trop ouvert son pied.

Après la victoire de Manchester City (5-1) face à Luton samedi et en attendant le match entre Arsenal et Aston Villa dans l’après-midi, les Reds pointent au 3e rang du classement de Premier League, avec la possibilité de se retrouver à trois points des Gunners si ces derniers parviennent à l’emporter à l’Emirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *