RMC Sport

Premier League: Liverpool s'incline à domicile et laisse peut-être filer le titre

Une semaine après avoir perdu deux points contre Manchester United et trois jours après la claque reçue en Ligue Europa, Liverpool a été battu à Anfield par Crystal Palace (0-1). Les Reds ont sans doute fait une croix sur le titre dans la course avec Manchester City et Arsenal.

C'est une semaine noire pour Liverpool. Dimanche dernier, les Reds avait été tenus en échec à Old Trafford contre Manchester United, cédant la première place du championnat à Arsenal. Jeudi, en Ligue Europa, ils ont été balayés 3-0 à Anfield par l'Atalanta Bergame, et trois jours plus tard, ce dimanche, ils ont donc laissé filer trois points de plus, face à Cystal Palace, encore à domicile.

Eberechi Eze a ouvert le score après un quart d'heure de jeu seulement, sur un beau mouvement des Eagles, et Liverpool n'a pas su renverser la rencontre ensuite. Les Reds ont pourtant enchaîné les énormes occasions, manquant parfois de justesse ou butant le reste du temps sur un Dean Henderson des grands jours, qui a enchaîné les parades pendant 90 minutes.

Passés de leaders à troisièmes

Luis Diaz ou Darwin Nunez, notamment, ont été écoeurés par le gardien de Crystal Palace. Diogo Jota ou Mohamed Salah, eux, ont chacun buté sur un défenseur quand l'égalisation semblait au bout du pied. Endo a lui trouvé la barre et Curtis Jones, en face-à-face avec Henderson, a manqué le cadre.

Sur le plan comptable, ça fait donc cinq points perdus en une semaine pour Liverpool, qui laisse la place de leader à Manchester City, deux points devant, en attendant le match entre Arsenal et Aston Villa. Dans une course au titre éffrénée, où les trois équipes tenaient jusqu'ici un rythme d'enfer, c'est sans doute le titre qui vient de s'envoler pour les Reds.

RW