Stupeur, Arsenal se loupe aussi !

arsenal-aston-villa

Arsenal avait une occasion en or de mettre Liverpool à trois points et de reprendre les commandes de la Premier League dimanche. Quelques heures après la défaite des Reds à domicile face à Crystal Palace, ce sont les Gunners qui ont été surpris à domicile par Aston Villa (0-2) et laissent Manchester City, vainqueur samedi contre Luton (5-1) prendre seul les commandes du championnat.

Alors que la rencontre semblai devoir déboucher sur un score nul et vierge, les hommes de Mikel Arteta ont craqué et plié sous les coups bien sentis de ceux d’Unai Emery.

Sur un centre depuis la gauche non coupé au premier poteau, les défenseurs londoniens laissaient filer le ballon et Leon Bailey reprendre au deuxième poteau dans le but déserté (0-1, 84e) pour doucher les spectateurs de l’Emirates. Malgré la pression mise sur les cages d’Emiliano Martinez, les Villans frappaient à nouveau quelques minutes et validaient l’un des très jolis coups de cette 33e journée de Premier League.

9 des 11 joueurs du match contre le Bayern

Parti de son propre camp et servi en contre-attaque, Ollie Watkins inscrivait lui son 19e but de la saison en championnat avant le temps additionnel, en piquant superbement son ballon par-dessus David Raya (0-2, 87e).L’attaquant de 28 ans pointe au deuxième rang des canonniers d’Angleterre, juste derrière Erling Haaland (20) et devant Mohamed Salah, Dominic Solanke et Alexander Isak (17).

Avec peu de changements par rapport au onze qui avait concédé le match nul (2-2) à domicile face au Bayern Munich, Mikel Arteta avait fait le choix de la continuité en maintenant 9 des 11 joueurs de la rencontre de Ligue des champions. Visiblement à court de jus, les Londoniens manquent une belle opportunité de décrocher les Reds et de continuer de devancer City. Pep Guardiola et ses joueurs n’en demandaient pas tant et vont tout faire pour conserver ce nouveau leadership.

Aston Villa, pour sa part, s’accroche à la 4e place, avec 3 points d’avance sur Tottenham. Pour rappel, la 4e place en Premier League est qualificative pour la Ligue des champions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *