29 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Ligue 2 : L'ASSE a un point noir à son tableau

Ce weekend, l'AS Saint-Étienne a encaissé son premier but depuis le match contre le FC Annecy il y a 6 journées. Le point commun entre ces deux buts est qu'il s'agit d'un penalty. Cette saison, l'ASSE n'est pas épargnée !

L'ASSE solide en défense

Après huit matchs consécutifs sans s'incliner, les Stéphanois ont malheureusement mis fin à leur série en Corse. Lors de cette rencontre, Ajaccio a trouvé par deux fois le chemin des filets. D'abord sur un penalty plus que litigieux puis lors d'un corner en fin de première mi-temps.

Ce n'est pas le premier penalty concédé par les joueurs de l'ASSE cette saison. On se souvient notamment de celui arrêté par Gautier Larsonneur lors du dernier déplacement en Corse contre le SC Bastia. Ce penalty était d'ailleurs également très généreux pour les Bastiais.

Pourtant, depuis le début de la saison, les Stéphanois peuvent compter sur une défense très solide ! En effet, en 32 journées, l'ASSE n'a encaissé que 25 buts.

Nombre de buts encaissés :

ASSE : 25
Amiens : 30
Guingamp : 31
Auxerre : 32
Ajaccio, Angers, Paris, Grenoble, Laval : 35

Pourtant, l'ASSE concède beaucoup de pénaltys 

Mais, la meilleure défense du championnat de Ligue 2 concède tout de même de nombreux penalties ! Depuis le début de la saison, les Stéphanois ont déjà été confrontés à sept reprises à ce fait de jeu. C'est tout simplement le plus gros total du championnat, à égalité avec Laval, Guingamp et Concarneau. Parmi cette liste de penalties, il est à noter que le gardien des Verts en a arrêté deux ! Valenciennes et Bastia n'ont ainsi pas réussi à trouver le chemin des filets sur cet exercice.

Les pénaltys concédés par l'ASSE :

Journée 4 : ANNECY - ASSE (1-1)
Journée 5 : ASSE - VAFC (0-0)
Journée 15 : ASSE - PAU FC (1-2)
Journée 19 : ASSE - SC BASTIA (3-2)
Journée 26 : ASSE - FC ANNECY (2-1)
Journée 29 : SC BASTIA - ASSE (0-4)
Journée 32 : AC AJACCIO - ASSE (2-0)

À noter que les deux équipes principales concurrentes de l'AS Saint-Étienne pour la montée en Ligue 1, Angers et Auxerre, n'ont subi qu'un seul penalty cette saison ! Ce sont d'ailleurs les deux seules équipes du championnat dans ce cas-là.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR