Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 : Le Stade Brestois vaincu par l’OL, bonne nouvelle pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways

Ce dimanche, en l’absence des plus grosses cylindrées du championnat, l’OL et le Stade Brestois s’affrontaient dans l’affiche du week-end en Ligue 1. Celle-ci s’est conclue par une victoire lyonnaise, résultat positif pour le LOSC.

Au chaud dans son canapé pour préparer au mieux la réception d’Aston Villa jeudi prochain (18h45), le LOSC pouvait observer d’un coin de l’œil les prestations de ses concurrents en Ligue 1. Outre le RC Lens, le Stade Rennais et le Stade de Reims, c’est le Stade Brestois qui foulait le gazon ce dimanche, à 21h. Cette formation, dauphine du Paris Saint-Germain depuis de longs mois, s’est inclinée dans un match totalement fou sur la pelouse de l’Olympique de Lyonnais (4-3). La rencontre a commencé à s’embraser lorsque les locaux ont ouvert la marque (18′) alors même que Jack O’Brien venait de faire une main flagrante dans la surface. Sortis de leur match, les Bretons ne reviendront pas en première période (1-0).

Toujours passablement énervés, les derniers nommés laisseront parler leur rage lors du second acte, inscrivant trois réalisations en sept minutes de jeu (Mounié 60′, Del Castillo 64′ et 67′). Si le match pouvait sembler plié, Lacazette (70′) et Tagliafico (79′) profitent d’un trou d’air pour égaliser. Rayan Cherki loupe ensuite l’immanquable devant des cages vides, quand le dernier buteur et Pierre Lees-Melou sont exclus simultanément (86′). Enfin, c’est sur un penalty concédé par Bizot pour une sortie mal-maîtrisée que Maitland-Niles offre un précieux succès aux siens. Outre la victoire de l’Olympique Lyonnais, c’est le revers du Stade Brestois (4-3) qui est favorable au LOSC. En cas de succès sur l’AS Monaco le 24 avril prochain lors de la 29e journée de Ligue 1, un seul et unique point séparerait les Dogues du Stade Brestois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR