29 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

ASSE : Geoffroy-Guichard ne porte pas chance aux Vertes !

Ce dimanche soir, l'ASSE recevait l'Olympique Lyonnais lors du derby. Un rendez-vous à ne pas manquer qui s'est déroulé au Stade Geoffroy-Guichard devant 4 037 supporters. À domicile, les stéphanoises avaient à cœur de briller, malgré le fait que le rapport de force s'annonçait totalement déséquilibré.

Présent en conférence de presse quelques jours avant la rencontre, Laurent Mortel connaît l'importance de ce genre de rencontres. Aujourd'hui maintenue, l'ASSE peut désormais jouer beaucoup plus relâché. Une donnée à prendre en compte, car sans la pression tout peut paraître différent.

Présente devant les médias, Solène Champagnac avait bien compris les enjeux d'un tel match. " Je ne suis pas de la région mais je sens qu’il y a quelque chose de plus sur cette rencontre, une saveur particulière. Dans ce genre de match, on sait qu’il va falloir tout donner et qu’un moment d’inattention pourra nous coûter cher. Alors cette semaine, dans le discours que j’ai eu avec le groupe, j’ai surtout insisté sur la concentration qu’il fallait mettre à l’entraînement car il faudra en beaucoup sur le terrain contre cette équipe. "

De son côté, Laurent Mortel voulait voir son équipe compétitive, avec un objectif bien précis.

" Celui de ne pas dégrader le niveau de performance affiché sur nos dernières rencontres. Il nous reste 4 matches, il faut qu’on termine avec des points, avec des éléments positifs pour valider ce qu’on a fait depuis le début de saison. Ce qu’on a réalisé avec notre effectif et nos moyens, c’est grand. J’aimerais terminer le championnat à la 7e place qu’on occupe aujourd’hui. Ça serait significatif pour nous.

Avant ce match, j’ai déjà dit aux joueuses que si elles voulaient rejouer à Geoffroy-Guichard devant encore plus de supporters, il n’y a qu’une chose à faire. C’est de montrer de quoi on est capables sur le terrain. C’est d’avoir du résultat. Et le résultat, ça ne veut pas forcément dire les 3 points. "

Première mi-temps

La composition

Sans surprises, ce sont les lyonnaises qui prennent le jeu à leur compte. La première occasion dangereuse des visiteuses intervient sur un corner dès la deuxième minute de jeu. Alors que Wendy Renard parvient à s'imposer de la tête, Maryne Gignoux stoppe le ballon sur sa ligne de but ! Très hautes, les lyonnaises mettent en difficulté les Vertes qui ont bien des difficultés à ressortir les ballons. Alos que le but était grand ouvert, Becho tir sur la barre transversal. A la 7ème minute de jeu, l'ASSE subit, mais tient pour le moment. A la 9ème minute de jeu, Amandine Pierre-Louis part sur le côté gauche, la stéphanoise déclenche le premier tir stéphanois qui passe juste à côté des buts. Les stéphanoises prennent peu à peu confiance.

A la 12 ème minute de jeu, c'est su un corner que les lyonnaises trouvent la faille. Alors que la première tête arrive sur la barre transversale, Mbock reprend le ballon et le pousse au fond des filets. Dans les minutes qui suivent, l'OL fait le break. Wendy Renard transforme un pénalty provoqué par Majri.

Mais, malgré ce score, les Vertes ne lâchent pas. Après un centre de Cindy Caputo contré, la gardienne lyonnaise et sa défenseure ne s'entendent pas. Le ballon revient sur Amandine Pierre Louis qui pousse le ballon au fond des filets ! 1-2 à la 21 ème minute de jeu.

Alors que l'ASSE obtient un coup franc au milieu de terrain, les Vertes perdent trop vite le ballon. Becho part seul devant le but, malgré le fait que Faustine Bataillard tente de l'arrêter. Malheureusement, l'attaquante lyonnaise pique son ballon devant Maryne Gignoux qui fini lobée, 1-3 à la 30 ème minute de jeu.

Le dernier quart d'heure sérieux de la part des stéphanoises. Biens en place défensivement, les joueuses de Laurent Mortel parviennent à récupérer un peu plus de ballons. Un dernier arrêt à mettre à l'actif de Maryne Gignoux devant Diany.

Alors que l'on pensait rentrer au vestiaire sur ce score, les stéphanoises vont concéder un second pénalty suite à une main. Cette fois, c'est Diany qui pend à contre-pied Maryne Gignoux. Score à la mi-temps, 4-1 en faveur des lyonnaises .

Seconde mi-temps

L'ASSE concède un troisième pénalty à la 50 ème minute de jeu. Ninon Blanchard tacle irrégulièrement l'attaquante de l'OL. Sur sa ligne de but, Maryne Gignoux part du bon côté. La joueuse lyonnaise force son tir qui termine sur le montant gauche ! Le score reste inchangé 1-4. 

Quelques secondes plus tard, l'ASSE part en contre. Malheureusement la passe est un peu trop dans le dos, et les lyonnaises se replient. Mayne Gignoux sort ensuite le grand jeu avec une double parade à l'heure de jeu ! Malgré le score, la portière de l'ASSE effectue un joli match.

C'est ensuite au tour de Cindy Caputo de s'essayer. C'est la gardienne de l'OL cette fois-ci qui intervient. Alors que les Vertes semblaient aller mieux, Lyon inscrit son cinquième but à la 70 ème minute de jeu. Maryne Gignoux sort une nouvelle fois le grand jeu et sort une grosse frappe lyonnaise dans le dernier quart d'heure. La stéphanoise est d'ailleurs décisive à plusieurs reprises.L'ASSE recevait l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir au Stade Geoffroy-Guichard. Les Vertes se sont inclinées 6-1.

A la dernière seconde Lyon inscrit un sixième but. Le score enrestera là.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR