Jürgen Klopp, l’étonnante annonce

Jürgen Klopp (Liverpool)
Alors qu’il quittera Liverpool en fin de saison, après neuf ans passés chez les Reds, Jürgen Klopp sait déjà de quoi son avenir sera fait.

« Je suis à court d’énergie. » En annonçant son départ de Liverpool en fin de saison, le 26 janvier dernier, Jürgen Klopp a brisé le cœur de nombreux supporters des Reds. Au club depuis neuf ans, le manager allemand a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du LFC, en remportant notamment la Ligue des champions (2019), la Premier League (2020) et la FA Cup (2022).

« Je ne veux pas attendre d’être trop vieux pour vivre une vie normale », avait-il expliqué pour justifier sa décision. À 56 ans, quelle sera la suite pour le natif de Stuttgart ? Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’ancien entraîneur de Dortmund a expliqué ce qu’il comptait faire après avoir quitté Anfield. Et sa reconversion s’annonce nettement plus relaxante !

La femme de Klopp a tranché !

« Il y a des choses qu’Ulla (sa femme) veut que je fasse. Elle veut que j’apprenne à cuisiner et que je prenne des cours de danse, a confié Jürgen Klopp. Je lui ai dit qu’il vaut mieux que je fasse un break complet, sinon je retournerais travailler après quatre semaines. Alors c’est mieux que j’apprenne à cuisiner, que je puisse au moins préparer le petit-déjeuner. »

Une nouvelle vie sans pression du résultat qui ne l’effraie pas, lui dont les semaines sont rythmées par les entraînements et les matches depuis ses débuts professionnels, en tant que joueur, en 1986. « Ce sera la première fois de ma vie que je n’ai pas d’idée précise de ce que je vais faire et c’est exactement ce que je veux », assure-t-il.

Klopp veut désormais « aider les gens »

« Pendant le Covid, j’ai fait des œufs brouillés, mais j’ai oublié comment faire depuis. J’ai grandi dans la Forêt-Noire, avec deux sœurs, donc la raison pour laquelle je savais où était la cuisine était parce que je sentais d’où venait l’odeur. Je suis assez inutile dans ma vie privée », sourit le coach liverpuldien, qui ne veut pas seulement laisser de lui l’image d’un entraîneur à succès.

« Sur ma pierre tombale, je ne veux pas qu’il soit inscrit ‘Ici repose l’un des entraîneurs les plus performants de la planète’. Pas pour moi, poursuit-il. Je veux qu’on se souvienne de quelqu’un qui a aidé les gens dans la vie. » Un challenge qu’il devrait réussir à relever sans problème, lui qui a toujours été un personnage attachant dans le milieu du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Thomas Pisselet
Alias « TiPi ». Le capitaine de la rédac. Ancien reporter de galère dans des bleds comme Izmir, Siauliai ou Mouilleron-le-Captif, Thomas vous a forcément gratté un jour un « like » sur Facebook ou Instagram. Expert en bricolage sur Photoshop, fin stratège. Point faible: ses initiales sont surtout celles de Tony Parker.