RMC Sport

Liverpool: "Je me sens vraiment mal", Klopp sait que le titre se complique après le revers contre Crystal Palace

Battu à domicile par Crystal Palace (1-0) ce dimanche en Premier League, Liverpool a réalisé une mauvaise opération dans la course au titre, là où Manchester City a récupéré le fauteuil de leader. Jürgen Klopp veut continuer de croire à un sacre mais sait que la situation se complique.

Liverpool a sans doute perdu gros dans la course au titre. Ce dimanche, à Anfield, les Reds ont connu la défaite face à Crystal Palace (1-0), se retrouvant désormais à deux points de Manchester City, le nouveau leader de Premier League à six matchs du terme de la saison.

Darwin Nunez et ses partenaires se sont montrés maladroits devant le but adverse avec 21 tentatives au compteur. Eberechi Eze a marqué lui dès la 14e minute. "Je me sens vraiment mal", a réagi Jürgen Klopp au micro de Sky Sports après la partie. "Parler de ce match est vraiment délicat. La première période n'a pas été assez bonne. Nous concédons le but, qui est un but horrible avec un joueur complètement libre dans les six mètres, ça ne doit pas arriver."

Jürgen Klopp a déploré le manque d'unité, notamment dans le pressing. "Il ne s'agit pas de pointer du doigt tel ou tel", a indiqué le technicien allemand, qui quittera Liverpool à l'issue de la saison. "La solution, c'est d'être vraiment ensemble sur le terrain." Tenu en échec par Manchester United (2-2) malgré une grosse domination lors du match précédent en championnat, Liverpool avait aussi subi entre-temps une défaite (3-0) face à l'Atalanta dans un quart de finale aller de Ligue Europa.

"Nous devons être là quand les autres auront des difficultés, s'ils en ont"

Interrogé sur la course au titre, qui se complique, Jürgen Klopp a été sans appel: "Si nous jouons comme cela en première mi-temps, pourquoi devrions-nous gagner le championnat? Si nous jouons comme nous l'avons fait en deuxième mi-temps, nous pouvons gagner des matchs de football. Si nous pouvons gagner des matchs de football, nous verrons combien nous pouvons en gagner."

Liverpool va désormais devoir espérer un faux-pas de Manchester City, mais aussi d'Arsenal, pour gagner le titre. "Nous devons être là quand les autres auront des difficultés, s'ils en ont. C'est comme ça", a commenté Klopp. "Nous devons de toute façon gagner des matchs de football. Maintenant, nous avons une série de quatre matchs à l'extérieur. Cela aurait été difficile de toute façon. C'est clair. Nous devons faire face à cela maintenant."

"Les critiques dans ces moments-là sont tout à fait justifiées et justes. Nous devons y faire face", a conclu Jürgen Klopp. Après son quart de finale retour de Ligue Europa jeudi prochain, à Bergame, Liverpool jouera dimanche prochain sur le terrain de Fulham en championnart. Trois jours plus tard, les joueurs de Jürgen Klopp auront un derby à jouer contre Everton.

GL