RMC Sport

Bundesliga: accusé d'avoir séché un match, Naby Keita refuse que le Werder Brême "vienne ternir" son image

Absent du déplacement à Leverkusen ce dimanche en Bundesliga, Naby Keita a été pointé du doigt par la direction du Werder Brême, qui l'accuse d'avoir séché le rendez-vous après avoir appris son absence dans le onze de départ. Le milieu de terrain a tenu à répondre sur son compte Instagram.

Naby Keita répond à ses dirigeants. Ce dimanche, la direction du Werder Brême a annoncé que le milieu de terrain guinéen avait refusé d'effectuer le déplacement à Leverkusen. En cause: l'ancien joueur de Liverpool n'aurait pas apprécié le fait de ne pas figurer dans le onze de départ.

"Je tiens à prendre la parole pour clarifier ma situation avec mon club, le Werder Brême", a réagi sur son compte Instagram Naby Keita, arrivé l'été dernier en Allemagne. "Depuis le premier jour de ma signature avec ce magnifique club, j'ai toujours fait preuve d'abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m'a toujours animé a été d'aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporteurs, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons."

Des "conséquences" sont attendues

"Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image", a encore ajouté Naby Keita, seulement apparu lors de cinq rencontres de Bundesliga cette saison, pour un total famélique de 106 minutes de jeu, la faute en partie aux blessures.

"Aux supporteurs: je souhaiterais que vous sachiez qu'à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end", a conclu l'intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2026. "S'entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir. Allez, Werder! "

Directeur du football du Werder Brême, Clemens Fritz a prévenu qu'il devrait y avoir des "conséquences", se disant "énervé" par cette situation. A cinq journées du terme du championnat, le Werder Brême se situe à la 12e place, avec 31 points, soit cinq unités d'avance sur Mayence, le barragiste provisoire.

GL