Luigi Colange : “On ne nie pas au club ces problèmes, mais on nous assure que tout le monde a été payé cette semaine”

    Sur Prime Vidéo, le journaliste et commentateur, Luigi Colange, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, où plusieurs “affaires” ou rumeurs sont sorties avant le match face à Bastia.

    « Tout est parti cette semaine d’un article de la presse, évoquant des problèmes de versement de salaires pour les joueurs, les membres du personnel administratif, ou encore les éducateurs. On ne nie pas au club ces problèmes, mais on nous assure que tout le monde a été payé cette semaine. Les seuls qui n’ont pas été payés, ce sont les prestataires extérieurs comme la société de ménage, ce qui a contraint certains employés du Haillan à faire le ménage justement cette semaine. Autre contexte compliqué, c’est vrai aussi, le groupes de supporters en conflits, et qui sont menacés de dissolution cette semaine en cas de nouveaux affrontements par la Préfecture. Bref, c’était un contexte explosif ».

    Cela n’a probablement pas aidé les bordelais face aux corses, qui n’avaient pourtant que très peu gagné en Gironde dans leur histoire.

    « Dans son histoire, Bordeaux a accueilli 37 fois cette équipe de Bastia, qui n’avait seulement que deux victoires, en 1995 et en 2003. C’est peu… La dernière a été enregistrée en 2003 avec deux buteurs : Michaël Essien, et Lilian Laslandes…  […] Finalement, les bordelais ont fait une bien première période que leur seconde, même s’ils sont revenus très vite à 2-3 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport