L’avis assumé de Xabi Alonso sur la Bundesliga

ICONSPORT_209629_0167
Xab Alonso et le Bayer Leverkusen, une bouffée d'air frais et un titre historique en Bundesliga.

Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen ont apporté un vent de fraîcheur en Allemagne. Après 11 saisons de domination en Bundesliga, le Bayern Munich a dû céder son trône au Werkself. Cette victoire nationale représente un exploit remarquable pour Xabi Alonso, qui a pris les rênes de l’équipe en octobre 2022 alors qu’elle se trouvait à la 17e place sur 18, dans la zone de relégation.

Après le triomphe de ses joueurs face au Werder de Brême (5-0) ce dimanche, qui a scellé l’issue du championnat à cinq journées de la fin, le technicien espagnol n’a pas pu cacher sa joie. Pour lui, ce sacre est le fruit d’un travail collectif et d’une mobilisation sans faille de tous les acteurs du club.

Une concurrence saine

« On doit profiter, célébrer, fêter avec la famille, les amis, les supporters, a déclaré Xabi Alonso pour DAZN. C’est un jour particulier pour tout le monde, pour le club car par le passé, de grands joueurs ont évolué ici. Ce titre appartient à beaucoup de monde et il faut que l’on profite de ce premier Schale pour le club. »

« C’est aussi peut-être sain pour la Bundesliga et le foot allemand que d’autres équipes remportent le championnat. C’est une grande joie que ça soit nous », a jouté le Basque.