RMC Sport

Barça-PSG: le groupe parisien avec les retours de Mukiele et Hakimi

Mardi, au stade de Montjuïc, le PSG tentera de renverser le FC Barcelone après la défaite concédée au match aller (2-3). Afin de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, Luis Enrique peut compter sur un groupe conséquent avec les retours d’Achraf Hakimi et de Nordi Mukiele. Kylian Mbappé est évidemment de la partie.

Le match le plus important de la saison du PSG va bel et bien se jouer au stade de Montjuïc à Barcelone. Renversés par le FC Barcelone lors du quart de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes (2-3), les Parisiens feront face ce mardi à un énorme défi: gagner sur les terres catalanes. Afin de rattraper ce but d’écart, le coach Luis Enrique peut compter sur un groupe fourni.

>> Barça-PSG J-1: les infos EN DIRECT

Absents lors du match aller, Achraf Hakimi (suspendu) et Nordi Mukiele (blessé) sont disponibles. Buteurs il y a quelques jours, les indiscutables Ousmane Dembélé et Vitinha sont aussi présents. De même pour Kylian Mbappé, auteur d’une prestation assez discrète à l'aller, et qui aura sans doute à coeur de montrer un meilleur visage. Absents depuis plusieurs mois, Presnel Kimpembe et Sergio Rico ne sont toujours pas à la disposition du technicien espagnol.

Plusieurs supporteurs parisiens au rendez-vous

Les joueurs ne feront pas le déplacement à Barcelone seuls. Le club de la capitale pourra compter sur 3.000 fans, dont 1.500 ultras ayant prévu d’occuper le parcage de stade de Montjuïc. Un douzième homme qui pourrait donner de la voix puisque la localisation de la tribune visiteurs est très proche de la pelouse, comparée à celle du Camp Nou qui est en hauteur.

Pour ce match crucial, les deux équipes seront arbitrées par Istvan Kovacs. Un mauvais souvenir pour le PSG qui a subi une cuisante défaite cette saison à Newcastle (4-1) lors de la phase de groupes la dernière fois que cet officiel était aux manettes pour une rencontre de l'équipe parisienne. Le Roumain n’a en revanche jamais arbitré le Barça dans cette campagne de Ligue des champions.

JO