Yoann Riou : “Yoann Barbet n’est tout simplement plus intouchable”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, s’est exprimé sur les changements des Girondins de Bordeaux à la mi-temps face à Bastia.

    « Il y a eu trois changements à la mi-temps, et de sacrés changements puisque l’expérimenté Yoann Barbet a été remplacé, Danylo Igantenko également lui qui est la plaque tournante au milieu, et enfin Harisson Marcelin… C’était une décision du coach, de sortir trois joueurs à la mi-temps, et notamment Yoann Barbet, qui est quand même un cadre. Yoann Barbet n’est tout simplement plus intouchable chez les Girondins, lui qui est en difficulté depuis quelques semaines. Ca a été des choix très forts d’Albert Riera qui a pris les choses en mains ».

    Matthieu Dossevi a validé les changements effectués par Albert Riera à la pause.

    « La sortie de Yoann Barbet est logique. Il a été en difficulté. On sait qu’il a énormément de qualités, mais la course n’est pas forcément son point fort et là, face aux attaques bastiaises répétées, et tout l’espace qu’il y avait dans son dos… Albert Riera a préféré mettre un joueur un peu plus rapide. Même chose pour Danylo Igantenko qui lui aussi est un cadre, mais on le sentait un peu nerveux, et il avait déjà pris un carton jaune… On n’a pas pris de risque. C’est là qu’on voit la faillite des cadres bordelais dans ce genre de matches cruciaux. Il fallait faire ces choix, et je pense que c’est une très bonne chose ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport