[J32] Le match de Gaétan Weissbeck face à Bastia

    Ayant pourtant les clés du jeu à un poste qu’il affectionne, le numéro 10 bordelais n’a pas été décisif, semblant en manque d’inspiration, malgré effectivement sa volonté d’avoir le ballon, d’être disponible, en redescendant très bas parfois. Voici son match en statistiques.

    L’attaque

    Pas de but, pas de passe décisive, mais cependant deux tirs tentés, tous les deux cadrés (100%). Il réussit 5 dribbles sur 10 tentés, et toucha deux ballons dans la surface adverse, pour ne perdre qu’un seul ballon en phase offensive.

    Les passes

    Gaétan Weissbeck est le joueur qui toucha le plus le ballon et de loin lors de cette rencontre, au nombre de 139 touchers. Il termine avec 92% de réussite dans ses passes, soit dans le détail 114 sur 124. Il créa une occasion, et a surtout réalisé 25 passes dans le dernier tiers, soit 11 de plus que le deuxième Issouf Sissokho (14). S’il ne réussit aucun de ses deux centres tentés, il réalisa cependant un 14/19 dans ses passes longues, soit 74% de réussite dans cet exercice.

    La défense

    Il est le 6ème joueur du match à avoir été concerné par le plus d’actions défensives. Il réalisa d’ailleurs un ¾ dans ses tacles (75% de réussite), et récupéra 6 ballons, soit le 6ème meilleur total du match. En revanche, il se fit dribbler deux fois.

    Les duels

    Le milieu bordelais remporta 5 duels, pour 4 duels perdus. Dans le détail, il en gagna 5 sur 8 au sol (63% de réussite) et 0/1 dans les airs. Il subit 1 faute, et en fit 1.