Xavi Hernandez
Xavi HernandezCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue des champions

Barça - PSG : Xavi s'exprime sur l'accueil du public pour Dembélé et adoube Luis Enrique

Xavi Hernandez, l'entraîneur du FC Barcelone, était présent en conférence de presse à la veille du choc contre le PSG.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Vainqueur trois buts à deux à l'aller au Parc des Princes, le FC Barcelone aborde avec sérénité le quart de finale retour contre le Paris Saint-Germain. Le tout en restant prudent comme l'a affirmé Xavi en conférence de presse : "Pour nous, c'est une très grande opportunité en tant que club. Nous jouons à domicile et Montjuïc doit ressembler aux grands soirs du Camp Nou. Le PSG ne sera pas là pour spéculer et jouera de la même façon que nous. Nous devons faire preuve de beaucoup de personnalité. Ce sera un PSG courageux et nous avons un avantage en jouant à domicile, mais ce sera un match très difficile. Nous sommes excités dans le bon sens du terme. La clé pour demain est d'être une équipe. Nous devons tout donner et notre vie pour arriver en demi-finale. Si nous sommes une équipe, nous le ferons. Je vais bien, motivé pour demain. Je suis très fier de pouvoir me qualifier pour les demi-finales. Les supporters de Barcelone aussi. C'est une très grosse opportunité. Les victoires donnent du soulagement, mais les défaites ne nous laissent pas respirer. Demain, nous avons besoin que Montjuïc soit un chaudron. C'est très important pour le club et je suis sûr que les supporters nous aideront."

Luis Enrique, l'un des entraîneurs qui a le plus marqué Xavi !

Le technicien catalan a tenu par la suite à encenser Luis Enrique : "Luis et le PSG ont tellement d'options qu'on ne sait pas quelle variante ils peuvent utiliser. Nous devons comprendre que nous devons avoir une structure très claire. Demain, nous répéterons, avec quelques variantes. Il s'agit de footballeurs. Nos footballeurs étaient à un niveau brillant. Les équipes du PSG ou de Luis Enrique passent toujours à l'attaque. Encore plus demain lorsqu'elles perdent au tableau d'affichage. S'ils n'ont pas spéculé tout au long de la saison, demain encore moins. Luis Enrique, Pep Guardiola et Luis Aragonés sont les trois entraîneurs qui m'ont le plus marqué. Maintenant que je pense à eux en tant qu'entraîneur, ce sont ceux dont je me souviens le plus. Quand je pense à ce que je dois faire, je me souviens d'eux trois. Ils m'ont marqué." a-t-il répété avant de se prononcer sur l'accueil du public pour Ousmane Dembélé : "Je l'ai salué avant le match. Les gens montrent ce qu'ils veulent, c'est pour cela qu'ils sont le public."

Enfin, il a évoqué une fois encore son futur : "Vous vous inquiétez trop pour moi. L'important est que le club aille en demi-finale, pas de savoir ce que je vais faire" a-t-il une nouvelle fois déclaré avant de conclure sur la venue de Joan Laporta à l'entraînement : "Il m'a dit qu'il voulait rester dans le rondo pour jouer. Il y a encore de l'enthousiasme et on le voit chez les gens, mais aussi chez le président. Aujourd'hui, il voulait être avec l'équipe pour apporter son soutien et sa confiance. Je suis heureux de le voir aussi excité. Nous avons retrouvé l'enthousiasme qui manquait au cours de la saison."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavi Hernandez, l'entraîneur du FC Barcelone, était présent en conférence de presse à la veille du choc contre le PSG. Vainqueur trois buts à deux à l'aller au Parc des Princes, le FC Barcelone aborde avec sérénité le quart de finale retour contre le Paris Saint-Germain. Le tout en restant prudent comme l'a affirmé Xavi en conférence de presse.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)