Red Devils, la sauce officielle des Diables rouges: "Au vu de l’événement, cette sauce prendra une légère consonance germanique"
Brussels Ketjep et l’Union Belge de Football s’associent pour lancer une sauce unique, aux accents allemands
- Publié le 15-04-2024 à 14h22
Alors que l’Euro 2024 approche à grands pas et qu’on espère y voir briller nos Diables Rouges, Brussels Ketjep et l’URBSFA se sont associés pour lancer une sauce aux couleurs des hommes de Tedesco et aux accents allemands, terre d’accueil du tournoi. “Au vu de l’événement, qui se déroule cet été en Allemagne, la sauce prendra une légère consonance germanique. En effet, les créateurs ont décidé d’ajouter une pointe de curry dans la fameuse sauce Ketjep, afin de rappeler l’une des spécialités de nos voisins de l’est, le CurryWürst. Cette sauce, créée pour l’occasion, a été baptisée la Red Devils, indique l’Union belge et Sylvain Bologne, créateur de la marque.
Concrètement, comment est née l’idée ?
”Nous aimons créer des sauces en collaboration avec différents partenaires. Nous avons déjà fait des sauces exclusives avec David Antoine, Mort Subite, De Ideale Wereld, le RSC Anderlecht, Lay’s, Paradox Brussels,… Et puis qui dit foot, dit frites, non ?”
Quelle est la particularité de cette sauce qui fait référence aux Diables Rouges ?
”Comme les Diables Rouges vont en Allemagne pour l’Euro 2024, nous avons ajouté du curry à la recette de notre ketjep, et ce en honneur au currywurst, spécialité allemande.”
Où sera-t-elle commercialisée ?
”La sauce sera disponible dans tous les magasins qui vendent déjà les produits de notre gamme (Carrefour, Delhaize, Cora, Intermarché, Okay, Delitraiteur, Rob,…). Elle sera également disponible dans toutes les bonnes friteries du royaume.”
Quelle visibilité sera offerte à Brussels Ketjep au travers de cette collaboration avec l’Union belge ?
”Nous aurons le privilège d’avoir une présence au ledboarding et la sauce Red Devils sera aussi proposée dans les différentes échoppes Food lors des matchs au stade Roi Baudouin.”
Brussels Ketjep veut-elle être la marque référence des amateurs de foot, comme Jupiler l’est par exemple ?
”Nous faisons vraiment des bonnes sauces et pas que pour les amateurs de foot. Cette collaboration est une fierté pour nous car l’équipe nationale est ce qu’il y a de plus fédérateur en Belgique et qu’elle représente nos valeurs.”
Ce partenariat exclusif positionne-t-il Brussels Ketjep comme la seule marque qui pourra utiliser l’image des Diables Rouges dans sa communication autour de l’Euro ?
”La seule marque de sauce, oui. Par contre, notre motivation ne concerne pas la communication mais plutôt l’expérience gustative de cette nouvelle recette de sauce Red Devils. En la goûtant, on se sentira un peu en Allemagne avec nos Diables Rouges.”