Gros sousFoot, basket, canoë-kayak et aviron… Quels sont les billets encore dispos ?

JO de Paris 2024 : Foot à gogo, basket, canoë-kayak, aviron… Quels sont les billets encore disponibles ?

Gros sousAvant une dernière phase de mise en vente mercredi à 10 heures sur le site des Jeux, il reste des places à prendre, surtout pour les matchs de foot
Il n'est pas trop tard pour assister aux Jeux olympiques de Paris.
Il n'est pas trop tard pour assister aux Jeux olympiques de Paris. - Mario Fourmy / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Vous habitez Nantes et ce petit match de foot masculin entre l’Egypte et la République dominicaine du 24 juillet vous fait de l’œil ? Sachez que des places sont encore disponibles, à partir de 24 euros, le tarif le plus bas.

L’organisation des Jeux olympiques de Paris a annoncé « l’ultime remise en vente de billets », et ceci « pour tous les sports », mercredi à 10 heures pétantes. Si vous êtes du genre impatients, sachez que pour l’instant de nombreux événements affichent complet. Mais près de 90 proposent encore des tickets, à commencer par 48 matchs de foot, à Nantes donc, mais aussi Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice ou Saint-Etienne.

Ces rencontres sont pour l’immense majorité abordables à partir de 24 euros, même s’il faut payer un peu plus pour voir le France – Etats-Unis au Vélodrome le 24 juillet à 21 heures (tournoi masculin, à partir de 50 euros), le France – Colombie féminin au Parc OL le 25 juillet à 21 heures (à partir de 30 euros) ou les Bleus face au vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique à l’Allianz Rivera le 27 juillet à 21 heures (à partir de 50 euros).

Tous et toutes à Vaires-sur-Marne !

25 rencontres de basket sont également toujours accessibles à la vente, à Lille et à Paris, mais pas à moins de 50 euros (Canada – France le 29 juillet ou France – Nigeria le 1er août, deux matchs féminins, par exemple). Les plus fortunés peuvent encore aller piocher une place pour les phases finales du tournoi féminin, en quarts (minimum 175 euros), en demies (à partir de 215 euros) ou même en finale (pas moins de 510 euros).

Les autres disciplines dispos ? Elles concernent toutes le plan d’eau de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) : cinq séances d’aviron (à partir de 90 euros), cinq de canoë-kayak slalom (à partir de 115 euros) et trois de canoë (pas moins de 135 euros).

Enfin, si vraiment l’argent vous brûle les doigts, les cérémonies d’ouverture et de clôture, le 26 juillet et le 11 août, vous attendent, à condition de pouvoir respectivement lâcher 2.700 et 1.100 euros.

Sujets liés