François Grenet : “Il y a des gens comme Alain Giresse, Bixente Lizarazu qui m’ont félicité, qui m’ont encouragé et qui me soutiennent”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est candidat à la Présidence de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine. Les élections auront lieu en Novembre 2024. Il a notamment évoqué l’appui de personnalités majeures du football, mais aussi de la vie publique et politique de la région.

    Si des noms seront annoncés ? (rires) Je suis pudique par rapport à ça, je suis désolé. Mais oui, il y a des gens comme Alain Giresse, Bixente Lizarazu qui m’ont félicité, qui m’ont encouragé et qui me soutiennent. Il y a Gernot Rohr, des anciens coéquipiers bien évidemment. Puis vous savez, j’ai communiqué via les réseaux dans un premier temps, bien avant la presse. J’ai passé mes dernières journées à répondre, parce que j‘estime que c’est la moindre des choses, c’est un devoir même. J’ai reçu tellement de messages d’encouragements, de sympathies, c’est touchant. Ça galvanise aussi mais il faut rester humble. J’ai envie d’être à la hauteur de l’évènement donc je vais tout faire pour.”

    Il a également évoqué les clubs phares de la région comme Bordeaux, Pau et Niort qui sont importants :

    Si c’est important pour drainer le football amateur ? Toutes les dynamiques sont créées par des personnes qui impulsent, des locomotives. Effectivement aujourd’hui les locomotives de notre football régional, dans des degrés divers, sont en difficulté aussi. Donc on souhaite tous dans le football amateur, avoir des locomotives qui brillent, qui soient vertueuses. Donc on souhaite tous évidemment que Niort remonte en Ligue 2, que les Girondins remontent en Ligue 1 et que Pau arrive chaque saison à obtenir des maintiens assurés en Ligue 2. Bien sûr qu’on a besoin de ces locomotives donc on espère tous qu’elles se refassent la cerise et qu’on retrouve un petit peu le lustre d’antan.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.