Scores Rennes en direct
15 avril 2024 | à 16h04

Stade rennais - Toulouse : Cette fois, le ton se durcit

Dès le coup de sifflet final samedi, Julien Stéphan comme Olivier Cloarec ont changé de ton concernant l’équipe, signe de l’urgence au Stade rennais à 5 matchs de la fin.

Stade rennais - Toulouse : Cette fois, le ton se durcit

Deux jours ont passé et il est encore difficile de comprendre comment le Stade rennais conquérant et victorieux face à Marseille avant la trêve a pu tomber si bas un mois à peine après. Battus par Toulouse, les Rennais ont livré une prestation très faible et une seconde période « honteuse » pour leur retour au Roazhon Park.

Stéphan plus grave

Face à l’urgence comptable de la situation, le discours tenu par Julien Stéphan en conférence de presse a d’abord changé. « C’est la deuxième fois en peu de temps qu’il y a ce genre de matchs », a pointé l’entraineur. « Une fois ça peut arriver, deux fois c’est au moins une fois de trop. Inquiétante je ne sais pas, mais révélatrice de ce qu’on fait en ce moment. Ça on ne peut pas accepter. On peut perdre, mais pas accepter de perdre comme ça. Il faudra forcément bouger des choses ».

Jusqu’à cette défaite samedi soir, le coach s’était tenu à une communication beaucoup plus positive, dans l’espoir de relever un groupe coupable d’un non-match à Strasbourg, puis éliminé par un PSG plus fort, enfin frustré d’une défaite d’un but à Monaco. Trois revers qui n’avaient pas touché la communication de Stéphan, voulant dédramatiser la situation. « On a raté un match, d’accord » répétait le coach avant Toulouse, serein publiquement.

Le discours tenu est beaucoup plus réaliste cette fois, et grave. « Hors de question de terminer la saison en roue libre, de reproduire ce genre de match », a prévenu le technicien, qui maintient cependant toujours l’unité du groupe. « Je ne ciblerai personne. S’il faut cibler quelqu’un je me ciblerai moi déjà. Non pas pour surprotéger le groupe, mais parce que je pense que quand on gagné on est tous contents ensemble, et quand on perd on doit aussi assumer ses responsabilités. »

La direction monte au créneau

Attendue en pareille circonstance, la prise de parole de la direction s’est faite par Olivier Cloarec, venu en zone mixte pour pointer un match « honteux », « invraisemblable ». « Sans voix devant le comportement de l’équipe », le président a marqué l’importance de la défaite concédée samedi soir, avec des mots forts, alors que Reims et Lens avaient également perdu, et avant que Lyon ne reprenne Rennes au classement dimanche.

« Le bilan on le fera à la fin, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas encore fini. Je ne parle pas de points, je veux juste qu’on montre un autre visage, qu’on porte plus haut, plus fort les couleurs du Stade rennais » a tancé le dirigeant rennais, qui est allé avec Florian Maurice parler aux joueurs après le match. Une mise sous pression toujours teinté du message habituel (« On doit être solidaires ensemble jusqu’en fin de saison »), mais aussi d’un autre d’urgence. « Si on ne gagne pas de matchs, on ne peut espérer rien du tout. (…) L’Europe, c’est un objectif affiché en début de saison, ça fait 6 saisons qu’on est européens. On a le budget, une équipe montée pour ça. Ne pas l’être, évidemment que ce serait un échec. »

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
Marcel Loncle15 avril à 16h11

Au-delà des outrances véhémentes de supporters frustrés, il n’y a qu’un mot qui me vienne à l’esprit : incompréhensible après les rencontres du début de l’année.

galettes saucisses15 avril à 16h39

faut bien le reconnaitre notre équipe est une équipe de milieu de tableau, point barre .

Cyrille15 avril à 16h50

C’est bien triste de se réveiller qu’aujourd’hui ! Il n’y a qu’eu pour ne pas avoir vu l’évidence de c’est dernier mois. Les joueurs ont’ils les moyens de se révolter j’en doute fortement, mais je l’espère tellement. Quel gâchis prévisible !
Mr Pinault bougez-vous

Xavier15 avril à 17h09

Dans toute les interviews il y a la phrase sublime bouche trou : faut continuer à progresser , à travailler !
Nous sommes à 5 matchs de la fin du championnat et je me dis bêtement : ho zut ils n’ont pas encore commencer à travailler. Qu’est ce que je suis naïf !

campesien3515 avril à 17h11

Nous n’avons pas une équipe pour participer à une compétition européenne aujourd’hui. Les faiblesses sont connues, technique et mentale. Ce constat fait, il faut savoir remettre en cause les choix des mercatos et penser 2024-2025. Il reste 5 journées. 15 points possibles. Combien cette équipe est elle capable d’en prendre ? 39 + 15 = 54 , correspond à la 10 ème place du classement de la saison précédente.

Amarouge15 avril à 17h12

On a des attaquants très médiocres.des milieux en grosse méforme et des défenseurs niveau national. Quand en plus il n’y a pas d’envie. Ça donne ce résultat. Je pense par contre que pour passer à la caisse, ils sont là. Vraiment lamentable ces joueurs et surtout les recruteurs ! !!

Xavier15 avril à 17h24

A l’exception de Mandanda / D Doué / Truffert et Santamaria, les autres peuvent quitter le navire.
A quand un sujet sur la cellule mystérieuse de recrutement...et ses commissions !

pompon 15 avril à 17h27

Pourquoi recrute t’on très très cher des joueurs dans des équipes de 2eme partie de classement ( Lorient, Nantes, Reims, Clermont-Ferrand, etc) jamais dans des équipes de haut de tableau ???.
En septembre dernier et début février, je vous ai dis que notre équipe avec les joueurs recrutés finirait au delà de la 10 ème place.
Pour la saison prochaine, Maurice peut commencer à s’activer car il faut au minimum 4 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants de gros calibres si le clubs veut jouer l’Europe.

mich3515 avril à 18h01

Mrs Pinault père et fils sont les seuls a pouvoir changer les dirigeants actuels . Il me semble que certaines personnes doivent quitter le srfc si on veut progresser . Je ne citerais pas leur noms par courtoisie . Si on veut progresser un grand ménage s’impose . Plusieurs personnes qui ont l’oreille de la famille Pinault doivent partir .

pheonal 5815 avril à 18h05

Il y a surement un problème de vestiaire .
C’est pas possible autrement .
Contre Nantes et Brest , je suis très très pessimiste .
Par contre , Brest mérite largement L’Europe et j’espère qu’il vont créer la surprise .
Allez Rennes !

Le pertinent du 3515 avril à 18h10

Lamentable . OK pour les pleurs de l’équipe dérangeante . Ce qui me dérange c’est leur apathie à ne pas déranger voir bousculer ou mettre sur la touche les joueurs digne sur ce match d’une équipe régionale . J’ai regardé le match de Lyon Brest . C’était un plaisir à regarder . Je me pose la question si je ne vais pas pour la suite soutenir Brest qui soit dit en passant mérite leur classement . Pour notre équipe il y à des coups de pieds au ... qui se perdent . A nos dirigeants amorphes de se remuer . Nous supporters nous ne méritons pas cela . KENAVO

galettes saucisses15 avril à 18h17

on vends guirassy ( 25 buts en bundesliga ) et on achéte , blas , seidu,matusiwa,reider,salah, ydrin,gouri,que des flops , cherchez les érreurs de recrutement , merci messieurs .

Kerango 2915 avril à 18h28

Ah,il faut continuer à travailler, ils ne connaissent pas se mot ,monsieur Pinault faite le ménage et recruter ailleurs que en France, des joueurs moyens de ligue 1 ras le bol,changer l entraîneur aussi, car avec Stephan le club ne progressera pas,

Renato 2215 avril à 18h32

J’espère qu’ils ont regardé le match de Brest à Lyon !!! En compagnie du staff bien sûre ! !!!

Robichon15 avril à 18h41

Guirassy reviens !

Didjoe15 avril à 18h47

Certains matchs,on passe à travers et d autres où ça va mieux,certains arbitres sont là pour fausser les résultats. Ça n aide pas.je pense en particulier à Paris ou on perd 2 points et contre Monaco où on peut en prendre 1 ! Certains arbitres sont partiaux, c est une évidence ! Ou pire encore, incompétents !!! Même avec la VAR , ils ne prennent pas la bonne décision ! DÉSESPÉRANT !!

Hervé Kerivel15 avril à 19h06

Trop tard. Le discours n’est plus crédible. Nous aussi avons le droit d’avoir un cerveau et de ne pas gober leurs tentatives désespérées de nous enfumer.

Chateaubriand15 avril à 19h09

Match raté et il ne reste que 5 matchs, il est donc normal que le ton se durcisse mais si il suffisait de pousser une « gueulente » pour gagner, tout le monde pourrait diriger une équipe de foot.
On se focalise sur un mercato raté mais sur le papier, l’équipe est quand même loin d’être nulle, il y a sûrement des problèmes en interne que les supporters et même les journalistes ignorent.
Je ne sais pas trop ce que l’on peut espérer de la fin de saison mais le mal semble profond.

thabor3515 avril à 19h39

Désespérant.
Comment peut on avoir en quelques semaines une débâcle qui frise le néant.
Je cherche ce qui a pu se passer dans la tête de 20 joueurs.
Pour moi, il y a un problème de vestiaire, lequel je n’en sais rien.
C’est incompréhensible autrement.

Utaka35 15 avril à 19h44

Mr Stéphan est prolongé après marseille donne 6 jours de congés et voilà le résultat…..
Mr Maurice on a déjà tout dit c’est la porte aussi pour incompétence
Quant à Mr Cloarec il se réveille à 5 journées de la fin…..
Mrs Pinault il est temps de faire le ménage……

Pertre15 avril à 20h05

S’il vous plait Monsieur Stéphan pour le prochain match contre Nantes remettez-vous Omari,Wooh,Belocian,Rieder, Bourigeaud,Gouiri,Kalimuendo et Salah et Yildirim comme remplaçants…..Moi j’aime la drogue dure….celle qui fait planer….Avec ces joueurs on prend un kif terrible !!!!!!

John d’Oeuf15 avril à 20h16

« On a une équipe montée pour ça » : euuuh ?! il croit encore à ce qu’il dit ? Si elle est bien montée c’est pas pour l’Europe (et dans ce cas, ça ne nous regarde pas.
Tout-à-fait Jean-Michel.)

Yann de Bretagne 2215 avril à 20h16

Enfin, ils descendent donner la fessée ! Mais comment parler d’un recrutement européen, ou MAURICE c’est vautré sur toute la ligne, et il donne la moral aux joueurs ?
Je pense que l’actionnaire, vient de s’apercevoir de ses largesses abyssales et qu’il paie trop cher ses valets !
Maintenant ils ne doivent plus relâcher la pression et même STEPHAN doit se sentir menacé, car il ne propose rien, ni dans ses compositions et encore moins avec des changements tardifs.... Un joueur mauvais doit sortir même en première mi-temps.
Je pense que certains joueurs sentent la grande lessive arrivée et pense déjà à leur avenir sous d’autres cieux.
Maintenant arrêtons de taper sur la famille PINAULT, sans eux, pas de stade rennais à ce niveau et peut-être même pas en ligue 1.
Alors merci quoi que soit cette saison.

Lolo 15 avril à 20h39

Faut garder Mandanda, toute la ligne D’arrières est à changer
Même Teathe et Truffert
Au milieu garder Santamaria et le fée ,Doué et Terrier en attaque
Le reste c’est médiocre faut vendre
Ça fait six à conserver dans l’effectif actuel

Redstars9315 avril à 20h42

Je viens de regarder « Pleine Lucarne » quelle condescendance avec J. Stephan, jamais responsable de rien....ni Maurice d’ailleurs..Aucune analyse dérangeante pour les dirigeants....

Vopano15 avril à 20h46

Finalement vu le contenu de nos matches Rennes est à sa place..
Dire que Genesio et Maurice pronostiquaient rennes en ligue des champions !!!incompréhensible
Il faut vite tourner la page et enclencher un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs de métier et un nouveau Directeur Sportif
Allez Rennes ton public sera toujours là

Alexandre15 avril à 20h57

Cela n’a pas tardé, en dépit des gueulantes,
Pour avoir regardé l’équipe dilettante
Il me vient à l’esprit, pensée impertinente,
Qu’ils puissent ce samedi aller sombrer à Nantes.

John.p15 avril à 21h13

Galette saucisse à raison.c’est du foutage de gueule ! Et Cloarec qui rouscaille léger quand il est trop tard .et Maurice qui continue de nous balancer des noms qu’on aura jamais,et,qui n’est pas encore viré.ca sous entend que même Pinault s’en bat les. ..et les joueurs qui se roulent au sol de bonheur quand ils perdent.et le formidable public qui continue de remplir le stade pour entendre « on va se remettre à l’endroit pour dimanche prochain »
Boycotter les gars,boycotter ...

rocheteau3515 avril à 21h24

Bonsoir à tous le ton se durcit mais on verra encore omari titulaire. Le duo kalimuendo gouiri qui ne gagne jamais. On a recruté pour 30 millions Matusiwa et Saidu en janvier qui ne jouent pas. Qui a faire saison blanche grand coup de balais Cloarec Stephan et surtout Maurice qui en 2 ans incapable de recruter 2 défenseur central de niveau et attaquant à 15 buts. Regardez Lyon et Lacazette ! Ça vaut kalimuendo+gouri 400000 euros par mois les 2. Je vous fait grâce de blas et le fée. Pinault doit être heureux !

Boubou 3515 avril à 21h26

Pourquoi continuez à croire en une équipe...qui n’en n’est plus une, car on ne nous dit pas tout.
Messieurs les propriétaires du club en bon.capitaines d’entreprises faites quelque chose svp

KIRK 15 avril à 21h58

Ce n’est plus un problème de « fraicheur » MR Stephan ?! C’est dur le métier d’entraîneur pour un imposteur.
La direction du club vient juste de se réveiller mais ne se rend pas compte que c’est elle le premier responsable du désastre actuel.

Lulu Berlu15 avril à 23h01

Sur PL aujourd’hui les intervenants estiment les chances du Stade Rennais d’accéder à une place européenne à 20% grosso modo !!!
Je les trouve bien optimistes. Perso je tablerais sur un pourcentages aux alentours de 5% guère plus !! Quand on sait que l’on va recevoir la séduisante équipe de Brest aussi à l’aise à l’extérieur qu’à Le Blé mais aussi Lens que l’on ne bat jamais.Avec un dernier match chez notre bête noire Remoise.
Il faudrait au moins 2 voire 3 miracles pour parvenir à nos fins.
Les mêmes intervenants ont cité le finish en boulet de canon de l’an passé. Certes mais ce fut en grande partie grâce à 2 joueurs énormes à ce moment-là soit Majer et Doku. Cette année le hic et il est de taille est que l’on n’a rien de tout ça en magasin !!!

Mururoa15 avril à 23h10

Redstar93, vous n’aimez pas les lèche-babouche ? Dommage. Ils ne font que pratiquer le métier pour lequel ils sont grassement payés.

Debreakeur15 avril à 23h33

et dire que D Doué va partir cet été il va falloir recruter beaucoup de monde, un mec costaud derriere pour epauler Theate, un ailier percutant, un attaquant de pointe de classe. Voire une plaque tournante au milieu (Matic...). Lyon a tout ça et va finir devant nous.
Lille, Monaco, Lyon ont tous un attaquant à 15-20 buts et ils seront devant nous à prendre les places les places europeennes. Voire Marseille avec Aubameyang.
Voila ce qu il nous reste a faire. Terrier etant sur la voie du retour on n a pas ce joueur la cette année.
Dire qu’on se felicitait du mercato parcequ’on a pris Le Fee et Blas rapidement... Seidu est loin derrière Guela Doué, et que dire des pepites qu’aime denicher Maurice, Salah et Yildirim...
On va payer jusqu’au bout le desastreux mercato defensif du stade rennais. La seule bonne prise de l’été dernier, Matic, a filé à Noel chez un concurrent...

Debreakeur15 avril à 23h48

Ils sont dans le creux de la vague, dur de se faire tomber dessus quand on est un peu moins bien au boulot. Pareil pour Lens, ils ont donné et là s effondrent.
Moi je pense que les vrais responsables sont ceux qui ont fait le mercato l’ete dernier.
Honnetement, vous regardez le onze de depart et vous ambitionnez la ligue des champions ?
Il y a 3 à 4 joueurs qui peuvent jouer en ligue des champions, peut etre 5 au pic de la saison si on cherche vraiment. Faut arreter. En l’etat il vaut mieux ne pas y aller.

supporter16 avril à 01h29

« Cette fois le ton se durcit », vraiment ? Personne ne tremble devant les colères larmoyantes de Cloarec ou Stephan. L’un n’est pas crédible, son ton est le même que lorsqu’il lance que l’objectif est l’Europe il y a quelques mois de ça. L’autre finira par partir, submergé, comme il l’a déjà fait.
De la poigne, du flair, de la stratégie. Le trio dirigeant rennais n’incarne aucune de ces nécessaires attitudes pour diriger, construire et conduire une équipe pro.
Ils se congratulent entre eux trois pour annoncer une prolongation qui entraîne la reconduite automatique des deux autres, non mais quelle blague !
De la poigne, du flair, de la stratégie. le trio de têtes n’en a pas, comment donc les paires de pieds sur la pelouse peuvent en avoir s’ils ne sont guère inspirés par leurs têtes.

Je vous suggère de comparer le parcours championnat/coupe d’Europe d’un club de taille et de budget équivalent à notre SRFC : La Réal Sociedad. Ca c’est un club qui travaille pour grandir.
Nous on fait du trading.

Srfc201116 avril à 07h36

Il n’y a pas que le ton qu’il faut durcir mais les actes.
J’essais de comprendre ce qui se passe et je me remémore une saison où j’avais dans l’équipe que j’entraînais un excellent joueur qui faisait perdre 20% de leurs moyens à ses coéquipiers, comment me direz-vous, simplement par des remarques d’apparence anodines à chaque fois que l’un d’eux avaient le ballon.
J’ai mis trop longtemps avant de comprendre l’effet déstabilisant de ces paroles.
Lorsque je l’ai sorti l’équipe à retrouvé de l’allant et l’année suivante à fait une saison remarquable sans ce cadre.
Monsieur Stephan essayez donc de sortir M Theate du groupe, pas simplement de l’équipe.

coluche16 avril à 08h21

C’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer des fesses, il fallait y penser avant !...

nicomig3516 avril à 09h07

Ce sont souvent les imposteurs qui jouent les victimes et rejettent la faute sur les autres. Les dirigeants ne sont plus crédibles du coup l’impact sur les joueurs est proche de zéro. La seule chose qui restent à nos joueurs - pour la plupart - c’est l’orgueil et le respect des supporters. Donc maintenant à mon avis la fin de saison est compromise et arracher l’Europe tiendrait du miracle mais c’est surtout la saison prochaine qu’il faut préparer et pour cela il faut changer l’encadrement : Cloarec n’incarne rien d’autre qu’un directeur administratif, Maurice est perdu sans un entraineur proche de lui et Stéphan est le roi du tableau noir mais n’a pas la créativité nécessaire. M. Pinault est un chef d’entreprise. Je pense qu’il tirera les bonnes conclusions de cette situation douloureuse.

dégouté16 avril à 09h33

Une excellente condition physique et mentale est la base de la performance .
Je constate que les périodes fastes sont celles à 3 matchs semaine !
Ce n’est pas parce que le coach veut des vacances ( famille soleil de Nice) qu’il faut arreter les entrainements et le travail.
La treve à tout cassé !
Il suffit de voir courir Bourige , Santamaria , etc ils se trainent
La gestion du travail et de l’effort par le staff a été nulle alors que le sprint final arrivait .
Faute professionnelle du coach qui a pensé plus à son contrat , son confort que aux résultats

pouet pouet16 avril à 09h45

On revait de lauriers et de gloire
Mais notre equipe en dilletante
Va surement sombrer a Nantes
couler dans un bras de Loire
Avec une prouesse d Omari
celle dont il garde le secret
déjà le canari cuicui en rit
Et nous aurons comme Dab des regrets
A moins d’un miracle
On rentra a la maison
sauf si la var les arnaque
mais là pas d’illusion

Le pertinent du 3516 avril à 10h06

A force de vouloir gagner de l’argent au maximum le Stade Rennais perd son identité. Si cela persiste ce sera bientôt des supporters de longues dates !

penduick16 avril à 10h12

Tout d’abord grand respect à la famille Pinault (père et fils) pour leur générosité financière envers le club qu’ils aiment sincèrement depuis toujours.
— 
Maintenant comment a t’on pû prolonger cet imposteur de stéphan sans même attendre la fin de saison ? Même si j’ai ma petite idée...
— 
Le problème pour François Pinault est qu’il a trop souvent été très mal conseillé. La prolongation précipitée de l’imposteur stéphan n’est qu’un exemple parmi d’autres. Qu’on lui donne une prime pour redressement de l’équipe après le fiasco du début de saison c’est OK . Mais de là à le prolonger aveuglément, et dans la précipitation, sans même attendre la fin de saison ! Que dire c’est juste une faute professionnelle ! Le club peut déjà préparer 5 millions d’indemnités pour les mois à venir. Faudra juste négocier ces 5 millions supplémentaires sur le très prochain transfert de Désiré Doué.
— 
Les recrutements de Maurice et consors... sont aussi grandement responsables de ce fiasco. Je ne pense pas qu’aucun du trio actuel (Cloarec, Maurice, Stéphan) soit capables de remettre sportivement le club à l’endroit. Même si Mr Cloarec peut rester comme directeur administratif et financier et aussi gérer en back-office les dossiers d’évolution infrastructurels du club mais pas plus.
— 
Il faut au sommet (président) un type à pogne, rigoureux et exigeant avec également en charge la partie sportive des professionnels. A toulouse ils ont Mr Comolli, je pense à ce genre de profil par exemple.
— 
Messieurs Pinault (père et fils) que je remercie grandement encore une fois pour tout ce que vous avez fait, sans compter, pour notre club. Dans vos affaires/entreprises vous avez brillamment réussi parce que vous avez su prendre les bonnes décisions au bon moment et mettre les bonnes personnes au bon endroit.
— 
Humblement faites juste la même chose dans ce club que vous aimez tant. Vous le savez le nombreux public breton sera toujours présent et vous sera ad vitam æternam reconnaissant.

Sfrc201116 avril à 10h14

Pour appuyer mon précédent post, il suffit de voir comment Omari son compère de la défense est devenu fébrile, id pour Truffert sur certains match, quand à notre vice capitaine Bourigeaud, je pense que le sieur Theate n’est pas étranger à son passage à vide. L’effet délétère des paroles de Theate se fait sentir sur tous, même si ce n’est sans doute pas un mauvais garçon, il faudrait le bâillonner pendant les matchs.
Genesio l’avait compris, mais n’était pas libre de prolonger l’expérience de la mise à l’écart par pressions économiques.
Mon propos n’est que suppositions, mais probablement pas éloigné de la vérité.

gsi5616 avril à 10h54

Le ton se durcit ... mais où ?
A pleine lucarne bon sang de bonsoir !!!
Je n’ai jamais vu Laurent Frétigné aussi énervé et ... il avait raison (M. Theathe regardez vous dans le miroir et arrêtez ce déni !).
Sinon entièrement d’accord avec LULU BERLU et mention spéciale à Pouet Pouet pour ce beau poème prémonitoire (?).
J’ai adoré et c’est assez rare pour être souligné les propos de Vincent Deluc sur lequipe tv hier soir.
"A Rennes les recruteurs amateurs (que nous sommes) demandent un vrai défenseur central depuis près de 3 ans et les recruteurs professionnels (FLO MO et Genesio) estiment qu’il n’y en pas pas besoin) ... Force est de constater que les « pros » ont tort et c’est là tout le paradoxe rennais".
Cette incompétence (car c’est comme cela que ça se nomme en pareil cas) est « rarement » visible dans un club professionnel. Club de ligue 1 de surcroit !
A bon entendeur ... Salut !

Lolo 16 avril à 11h40

Oui Laurent Fretigne a raison
Teathe à part lever les bras il sert à quoi ?

marchandor16 avril à 11h57

Et toutes ces starlettes ont signé à Rennes pour un projet... celui de terminer dans le ventre mou du championnat, mission en passe d’être réussie.

Kévin34 16 avril à 11h58

Ça y est , les forumeurs ont trouvé leur bouc émissaire !
Si Truffert est un joueur moyen , si Omari à 24 ans fait des erreurs de cadet , si Bourigeaud n’a plus aucune énergie……c’est la faute de Théate.
Mais non , c’est leur faute à tous.
Et si les dirigeants haussent le ton , ça me fait bien rigoler.
Ils me rappellent certains de mes profs qui étaient des chiffes molles et qui piquaient un coup de sang une fois par an.
Résultat : toute la classe s’en foutait royalement.
Kévin34

Chateaubriand16 avril à 12h21

Malgré la purge de samedi soir, je voudrais rester positif mais j’ai fait mes calculs et je pense qu’il faudra au moins 52 points pour faire top 6.
Il manque donc 13 points soit 4 victoires et 1 nul !!!

PAT5916 avril à 12h23

En réponse aux « recruteurs amateurs » il y a peu de temps la ligue 2 était inéluctable tandis que Laval prenait nôtre place en ligue 1.Quant est -il a l’heure actuelle ,nous resterons en ligue 1 et Laval en ligue 2 et vous avez le bonjour de Guirassy que personne parmi vous ne voulez chez nous.Vous ne voulez plus de Kali,il doit bien se marrer si on lui raconte se qui était dit sur Guirassy.

un supporter 16 avril à 12h31

Tout dans la gouvernance du club semble être remis en question.
Il est à espérer que l’on garde son sang-froid. Le grand ménage demandé par certains ne sera pas forcément la solution
Pourquoi ne pas garder Cloarec comme vice-président, il a connaissance des dossiers en cours. Nommé un président qui a une vraie notoriété dans le football tel Jean-Luc Arribart, mais il y en a peut-être d’autres, capable de porter un projet footballeur d’être crédible. Les Pinault on peut-être déjà des touches dans ce sens.
Pour l’équipe rebâtir la défense avec le retour d’Aguerd le recrutement d’un défenseur central droit solide et expérimenté.
Majer étant parti, il faut retrouver un numéro 10 créatif et besogneux et qui a un bon ratio buts marqués passes décisives.
Un avant-centre style Pavlidis ou Keane.
Un nouveau président est le seul à même de redynamiser le club à tous les étages surtout dans un climat où on semble vouloir absolument trouver un bouc-émissaire de la saison qui s’annonce ratée.

Leverkusen comme un espoir16 avril à 12h41

Le travail de Xabi Alonso qui a (on ne peut que le constater) permis à « Neverkusen » de devenir en si peu temps un bulldozer sur le plan national et une équipe reconnue sur le plan européen, ça fait réfléchir...
Qui plus est une équipe portant les mêmes couleurs que la nôtre, je suis persuadé que ça a fait cogité un temps soit peu la famille Pinault.
J’apprécie Julien Stéphan (au moins parce qu’il est Rennais, ce qui est objectivement une excellente qualité). Mais a-t-il les épaules pour transcender/métamorphoser une équipe de football comme l’a fait Xabi Alonso ?
Plutôt que d’enchaîner les gros chèques pour des joueurs, ne devrait-on pas le faire pour un entraîneur avec un background de footballeur (dont les qualités démontraient une véritable science du jeu) et/ou d’entraîneur.
Le background et la réputation d’un entraîneur a une forte influence sur le comportement des joueurs à son égard, et sur le terrain, c’est indéniable.
Si Iniesta devient demain l’entraîneur du Stade Rennais, il sera plus respecté que J. Stéphan. Les joueurs seront plus motivés. Alors même que Iniesta n’aura encore rien démontré en tant qu’entraîneur, c’est un fait. Injuste, mais c’est un fait.

Pertre16 avril à 14h13

Et bien je crois qu’il faut rester très humble devant ce qui se passe au Stade….Pourquoi un début aussi catastrophique cette année….recrutement ? État d’esprit ? Baisse de forme généralisée ?
Et pourquoi avec les memes joueurs et un entraîneur différent ont- ils marché sur l’eau pendant deux mois pour ensuite s’effondrer….
Je m’énerve trop parce que je soutiens mon cher club depuis 1975…et des salles périodes j’en ai connu….Je souhaite tant qu’il s’installe tout en haut….et qu’il réussisse vraiment en Coupe d’Europe…. Et je me pose toujours les memes questions…. Pourquoi le Stade ne supporte jamais la pression…. Les joueurs passent comme les dirigeants et les entraîneurs….. et c’est toujours le meme scénario… et çà me fait mal.

Evian16 avril à 14h47

Maurice Stephan a dégager
Maurice les mains libres depuis cinq ans incapable de se qualifier en ldc
Le dernier à avoir qualifie le srfc en ldc, n’en déplaise au mollassons, c’est Monsieur Letang
Il faut dégager tous ces incompétents et vite préparer la saison prochaine car cette saison est ratée - mais ça on le sait depuis la fin d’année dernière

Lolo 16 avril à 15h39

Tu dois être malheureux pat 59 à ronchonner comme ça
Consulte fait quelque chose ne reste pas comme ça

Chateaubriand16 avril à 15h53

Pat 59,tu as raison,
Je pense comme beaucoup que le recrutement n’est pas à la hauteur de l’ambition top 3 mais ce n’est pas parce que un joueur échoue dans un club qu’il est forcément mauvais.
GUIRASSY est un bon exemple, on peut aussi ajouter Delcastillo que les recruteurs du SRO envoyaient en ligue 2.

PlatiCruyff 16 avril à 16h31

Stephan reconduit pour deux ans par la famille Pinault ! Alors là
j ’hallucine.
Comment est ce possible que cet actionnaire dûment qualifié dans les hautes affaires ait pu commettre une erreur abyssale de reconduire cet imposteur, ce piètre et petit entraîneur pour deux ans supplémentaires, je n’ y comprends plus rien, , cela m’échappe totalement.
Ce roi du mensonge et de la calinoherapie allait amener Strasbourg dans les méandres de la ligue 2. Le président Marc Keller à pris la décision de virer cet entraîneur qui ne l’est que de nom et à fait appel à Antonetti qui a réussi à sauver les alsaciens ce qui était loin d’être acquis au vu du désastre créer par Stephan .
je pense sincèrement qu’il est temps d’agir et de virer cet imposteur .

Xavier16 avril à 17h26

Au stade rennais : la ridicule cellule de recrutement à du flair , on pousse dehors Brassier( formé au club) Del Castillo et Jonas Martin et eux sont titulaires à Brest...
Brassier dehors pour laisser la place à Omari et Bélocian ! Je me demande si c’est supers sélectionneurs regardent les matchs.

Xavier16 avril à 17h28

Quand je pense aux spectateurs /supporters qui se serrent le ceinture pour amener leurs enfants aux matchs et voir ce que nous avons vu ce samedi : j’ai envie de vomir !

Lucien 16 avril à 19h30

@Xavier tout à fait d’accord cette cellule de recrutement dépendant de l’incompétent Maurice a fait plus de mal que de bien ces dernières années, pour compléter vos propos Martin a été prié de partir pour faire de la place à….Ugochukwu ! De même Traoré le meilleur joueur de ces dernières années on le laisse partir au profit d’Assignon qui n’est même plus ds l’effectif !
Et Lambourde qui ne joue jamais, plus mauvais que Kalizero ?! J’ai du mal à le croire !!
Santamaria a lui aussi été mis un moment sur la touche au profit du voyou Matic pour les résultats que l’on connait
Omari Belocian ou vont ils jouer l’année prochaine ? Probablement plus en Turquie qu’en Angleterre si vous me suivez !
La conclusion est la même depuis plusieurs mois : Maurice doit dégager avec sa clique d’anciens lyonnais (Bonnissel) à Rome ou ailleurs mais au plus vite !

Amarouge16 avril à 20h38

Quand on voit l’équipe qui visait le podium on se demande ce que veut dire le mot équipe. Mais quand on voit les remplaçants ,on se demande ce qu’ils font la ,tellement ils sont mauvais .l’expression coatching gagnant est à bannir du vocabulaire rennais.

pertre16 avril à 20h51

Notre Société en crève des « sachants »….ceux qui savent mieux que les autres les pauvres petits spectateurs et supporters….Or ça fait bien deux ans que l’on dit qu’il y a un problème concernant la ligne arrière. Genesio n’avait pas juge utile de recruter dans cette ligne….il y a une cascade d’erreurs de tous les sachants….or ça se voyait comme le nez au milieu de la figure….
Notre Société est envahie par ces pseudo-experts ,ces scientifiques de bazar qui eux savent….qui ne se trompent jamais…qui n’ont pas de compte à rendre mais qui ont par contre le compte en banque qui se remplit à la vitesse grand V… et bien sûr qui vous méprisent du haut de leur fausse compétence….

Marcel bichon 16 avril à 21h07

Tirer sur l’ambulance est un peu facile et à la portée de tous….ils sont tous nuls, faut les virer, bon à rien, trop cher payé ( pour le coup….ca cest vrai ! )

Mais Faut peut être pousser la réflexion un peu plus loin, Objectivement comment tu peux passer à une série exceptionnelle de victoire à une série de match indigne et très loin du niveau de la ligue 1 ?

Clairement, il y a un gros aspect psychologique qui intervient là dedans. On peut même affirme que cette équipe, ce club fonctionne au mental depuis des lustres ! ( en tt cas, tout au moins depuis que je les supporte….35ans )
L’aspect psychologie influe énormément sur les résultats des rouges et noirs.
Combien de match « charnière » ont été foirés ? Le nombre des désillusions dans ce club ? Les douches froides, C’est juste affolant…..des qu’il faut passer le palier, ca plante !

Depuis toujours, cette équipe est friable sur le terrain. Tu mènes 3-0, l’équipe adversaire revient à 3-2….ca y est c’est panique à bord !!!
Ça manque de confiance, ça manque de caractère, ça joue la boule au ventre, ça abdique trop facile, ca se liquéfie

Ce qui est embêtant, c’est que ce soit quasi culturel chez nous, c’est presque dans nos gênes…c’est chiant !
Il faudrait fortement que cela cesse, sinon on arrivera jamais à rien.

Accro35 17 avril à 06h57

Raphina, Guirassy, Dombele, Doku et j’en passe, voilà de très bons attaquants partis vers d’autres cieux qui font les beaux jours de vrais clubs européens, nous on recrute dans des clubs dit « inférieure » à des prix défiant toute concurrence, c’est à dire très cher, bon les joueurs sont pas très bons, mais on s’en fout les sousous ont remplis les caisses avec les joueurs cités plus haut, mais vous comprenez vu le marché on ne peut pas lutter, alors je dis que dans ce cas autant ne même pas lutter pour l’Europe et jouer la 10éme place tout les ans.

talarmoor17 avril à 10h33

J’aime bien le titre « Cette fois, le ton se durcit ». Ouh là là, ça fait peur. Parce que le problème, c’est une question de ton ? Autrement dit, une question d’encadrement ? Ou alors, le problème est plus simple : des recrues médiocres. Si c’est ça le problème, rien ne sert de durcir le ton. Ce qui est bizarre dans ce match contre Toulouse, c’est que la 1° mi-temps avait été médiocre. En général, devant le constat, on remonte les bretelles dans le vestiaire. Et, surprise, la 2° mi-temps à été encore pire. Alors, soit il est inutile de remonter les bretelles, soit la méthode utilisée de remontage de bretelles n’est pas la bonne. Ce qui nous ramène à un problème d’encadrement.

Brossand 17 avril à 12h20

Même si mr Stéphan n est pas responsable des recrutements catastrophiques recents le choix de mettre à chaque fois le meilleur buteur du club en défense centrale interpelle. Ça remonte à quand sa dernière visite chez l ophtalmo ? Si par malheur theate et Truffert partent à la fin de la saison alors ça risque d être la brasse coulée ! Et les dernières recrues sont à l image des nouveaux joueurs ! Heureusement que santamaria et le fée sont là en milieu et d Doué en attaque même si il est parfois agaçant par vouloir dribbler une équipe entière mais ce joueur a déjà du intéressé d autres clubs.

Kikou 17 avril à 12h41

Comparez la grille des salaires de rennes avec celle de Toulouse tout est dit !!!il fait bon vivre a rennes !!!

Lulu Berlu17 avril à 13h28

A un moment donné il faudra arrêter un peu avec Guirassy !!!
Quand il était à Rennes tout le monde ou presque était d’accord pour dire qu’il avait les pieds carrés et que c’était un vendangeur hors pair et pas seulement en automne.
Du coup peut-on en vouloir à Maurice de l’avoir laissé filer de l’autre côté du Rhin.Sans savoir que celui-ci allait subir plus tard une opération des pieds pour les rectifier. Ce qui lui a permis de devenir par la suite une espèce de « Bomber » à la Gerd Muller !!!

pertre17 avril à 15h27

Bravo au Stade Rennais dont les couleurs ont brillé encore hier soir avec les buts de Raphinha et de Dembele tout sourire….C’est toute l’Europe du foot qui est sous le charme des joueurs du Stade…
On se contente comme on peut !!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.