Aulas, la réaction délirante

Jean-Michel Aulas
Plutôt heureux dans sa victoire sur Brest dimanche soir (4-3), l’OL a vu son ancien président Jean-Michel Aulas se fendre à cette occasion d’une sortie médiatique surréaliste.

Emu à l’issue d’un OL-Brest au scénario rocambolesque et favorable aux Gones in fine (4-3), Jean-Michel Aulas s’est exprimé à chaud sur l’antenne de Prime Video, se félicitant du résultat, certes, mais adressant également une pensée particulière à Alexandre Lacazette, à l’origine du penalty victorieux transformé par Ainsley Maitland-Niles à la 106e minute.

« J’espère une chose, c’est qu’Alexandre va bien, car il a pris un choc qui m’a terriblement rappelé Schumacher », dixit l’ancien président de l’OL. Une réaction très exagérée et une comparaison osée à l’agression délibérée dont avait été victime Patrick Battiston lors de la demi-finale maudite du Mondial 1982 entre la France et la RFA. L’international tricolore avait été mis KO alors par le gardien allemand. Sans la moindre sanction et réparation à la clef.

Les Brestois scandalisés

Bel et bien percuté par Marco Bizot, le portier néerlandais du SB29, dimanche soir, Alexandre Lacazette lui a permis aux siens de décrocher un penalty décisif dans le temps additionnel. Les examens subis par l’attaquant lyonnais depuis lors écartent tout souci, tant et si bien que l’intéressé devrait être de la partie contre le PSG dimanche prochain.

« C’est un match couperet qui nous permet de nous relancer vers le haut. […] C’est vraiment l’OL. L’OL est fait pour être tout en haut », a du reste réagi Jean-Michel Aulas au terme de la rencontre. Un constat fait également par le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, mais avec amertume. « Ce soir l’arbitre a penché pour son camp, le côté lyonnais. La réception de Monaco ne sera pas simple, avec, encore une fois, un léger avantage de leur côté, car je sais très bien que les arbitres aujourd’hui sauront quoi faire dans les derniers matches… C’est l’historique de la Ligue 1, les grosses équipes doivent être en haut. Nous, on est le petit, personne ne peut m’empêcher de le penser et je ne crois pas me tromper. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.