AccueilActusInsolite. Trois équipes du FC Nantes l’ont emporté dans le temps additionnel...

Insolite. Trois équipes du FC Nantes l’ont emporté dans le temps additionnel ce week-end

Équipe première, U19 et féminines : ces trois formations du club des bords de l’Erdre ont décroché la victoire au bout du suspense lors de ce deuxième week-end d’avril.

Le groupe professionnel du FC Nantes n’est pas le seul à avoir vibré grâce à un but tardif, ce dimanche 14 avril. Si les hommes d’Antoine Kombouaré s’en sont remis à un inattendu rush solitaire de Kader Bamba pour décrocher la victoire dans le temps additionnel (90+3), deux autres catégories du club Jaune-et-Vert se sont également imposées dans les tout derniers instants. Résumé d’une journée folle pour la Maison Jaune.

Les U19 héroïques à Lorient !

Opposé à Lorient, leader du groupe C du championnat national, l’effectif dirigé par Stéphane Moreau a réalisé un gros coup en renversant les Merlus. Menés 1-0 après avoir encaissé un but juste avant la mi-temps (43’), les Canaris ont finalement inversé la tendance en inscrivant deux buts coup sur coup dans les dernières secondes.

Herba Guirassy égalise pour le FC Nantes à la 87e minute, juste avant que Sankoumba Touré ne délivre finalement les siens dans le temps additionnel. Les U19 du FCN passent ainsi devant Lorient au classement mais restent dauphins du Stade Rennais, vainqueur à Châteauroux (3-5). Les Jaune-et-Vert sont toutefois à égalité de points avec le SRFC, leader grâce à la différence particulière.

Les féminines renversent Montauban !

Bien lancées dans la course à la montée en D1 Arkema, les Nantaises n’avaient pas le droit au faux pas ce dimanche. Pourtant, les Canaries se sont fait très peur à domicile face à Montauban.

Surprises par un but de l’ancienne Nantaise Seynabou Mbengue au quart d’heure de jeu, les joueuses de Nicolas Chabot ont pris leur temps avant de recoller au score. Il a fallu attendre la 79e minute pour voir Christabel Oduro remettre les deux équipes à égalité.

Là encore, la délivrance est intervenue dans le temps additionnel au Stade Marcel-Saupin. Grâce à une réalisation de Juliette Mossard, les Nantaises prennent définitivement la tête de cette rencontre dans les ultimes secondes. Ce succès crucial leur permet de rester à deux unités du leader, le RC Strasbourg, ainsi que de garder deux longueurs d’avance sur l’OM, troisième.

 

Une victoire inespérée au Havre

De leur côté, les joueurs de l’effectif professionnel du FC Nantes ont joué une partition plus que médiocre au Stade Océane. Pourtant, ce sont bien les Nantais qui sont repartis avec les trois points à l’issue de cette J29 de Ligue 1.

Au terme d’un match terne, Moussa Sissoko s’est illustré en récupérant superbement le ballon dans les pieds d’Abdoulaye Touré. Malgré une perte de balle nantaise, Kader Bamba hérite du cuir et sonne la révolte. Après avoir repiqué dans l’axe et fixé les défenseurs du HAC, l’éternelle doublure de Moses Simon a délivré le FCN en envoyant une subtile frappe croisée dans le petit filet d’Arthur Desmas.

Trois points capitaux dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 : les Nantais remontent provisoirement à la 14e place et se donnent cinq points d’avance sur Lorient (barragiste), sept sur la zone rouge.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille