La joie des joueuses de l'OL après le but d'Ada Hegerberg contre Brann
La joie des joueuses de l’OL après le but d’Ada Hegerberg contre Brann (Photo by Paul S. Amundsen / NTB / AFP) / Norway OUT

Mercato : Hegerberg en passe de prolonger à l’OL ?

En fin de contrat à l’issue de la saison, Ada Hegerberg était l’un des dossiers majeurs à l’OL. L’attaquante norvégienne devrait normalement prolonger avec les Fenottes.

Son retour était attendu pour le derby et finalement, il va falloir patienter encore un peu. Ayant annoncé être de nouveau avec le groupe après la trêve internationale d’avril, Ada Hegerberg s’est avant tout contentée de courir en marge samedi lors de l’entraînement ouvert au public. Toutefois, sa présence contre le PSG samedi (19h) pour la demi-finale de la Ligue des champions est espérée, après un mois d’absence suite au coup reçu contre Fleury. Dans sa quête de titres, l’OL aura bien évidemment besoin de son attaquante et pas seulement pour cette fin de saison. Mais la question était de savoir si Hegerberg serait toujours entre Rhône et Saône au moment de la reprise l’été prochain ou si elle aura mis les voiles ?

Les dernières tendances voudraient que la Ballon d’Or 2018 soit toujours une Fenotte d’après les informations de Canal Plus et L’Équipe. Comme de nombreuses coéquipières, Ada Hegerberg est en fin de contrat à l’issue de cette saison et des discussions avaient commencé depuis quelques mois entre son entourage et Michele Kang pour parvenir à un accord. Ces dernières semaines, les positions se seraient rapprochées entre toutes les parties et Hegerberg devrait, selon toute vraisemblance, prolonger l’aventure à l’OL pour encore quelques années avec une belle revalorisation à la clé.

17 commentaires
  1. janot06
    janot06 - lun 15 Avr 24 à 18 h 34

    Info de "l'Equipe" que j'ai eue le plaisir de relayer en com de l'article sur le triplé de Vicki.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - lun 15 Avr 24 à 18 h 40

      salut janot,
      j'ai lu aussi... mais comme toujours, c'est lorsque l'on verra la photo d'Ada avec son maillot floqué que je vais me réjouir un max. 🤩

      Signaler
      1. Avatar
        seb66 - lun 15 Avr 24 à 18 h 55

        Exactement !
        On attend aussi Delphine, Eugénie... et Perle : on encore vu hier qu'une "latérale gauche doublée" est bien pratique pour l'équipe.

      2. Avatar
        undeuxtrois - lun 15 Avr 24 à 19 h 18

        Bien peur que Morroni et Cascarino ne restent pas. Pour Eugénie, sa blessure devrait la faire rempiler pour un an avant, probablement, de prendre sa retraite ?

        Quoiqu'il en soit, si ce dossier est bouclé, il y en a encore beaucoup à régler, notamment dans le recrutement pour rester compétitives.

      3. isabielle
        isabielle - lun 15 Avr 24 à 19 h 27

        Salut seb, et 1,2,3
        Comme je le disais sur un com, les joueuses de haut niveau ne sont pas très nombreuses, la formation est globalement... en retard, et les grands clubs n'investissent pas tous sur ce plan, préférant recruter les top joueuses en fin de contrat.
        L'OL est celui qu'il faut dépouiller en cette fin de saison, certes, mais l'OL a l'ambition bien affirmée de vouloir rester au plus haut niveau... et l'OL reste le club le plus attirant, à tous les niveaux... sauf sans doute, la faiblesse de la D1.
        Je suis donc confiant en Mme Kang, sur la nécessité de ne pas laisser le groupe s'affaiblir par des départs... même si certaines arrivées peuvent compenser, voire faire progresser (comme ont pu le faire Sara Däbritz ou Lindsey Horan) ... cela est quand même plus difficile pour des latérales moderne et davantage encore pour des attaquantes.
        Donc Présidente, Directeur du foot et Staff, savent, mieux que moi en tout cas, qu'ils ont tout intérêt à bien négocier... et se donner les moyens (€) de bien le faire 😜
        Pour l'encadrement, c'est déjà bien en place... il n'y a donc aucune raison de laisser l'effectif s'affaiblir en qualité... et renforcer l'adversaire.

  2. cavegone
    cavegone - lun 15 Avr 24 à 19 h 50

    Bonjour à vous, sachants du site, ou rédacteurs,
    sauriez-vous m'indiquer la définition de la formule du verbe "être en passe de..." SVP ?
    C'est comme un verbe d'état ? Genre: Faire semblant, faire mine ?
    C'est une vraie question 😉
    merci merci 🙂

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - lun 15 Avr 24 à 21 h 55

      "Etre en passe de", "Etre sur le point de", "Etre près de" : ces expressions indiquent un futur proche.
      Grévisse ajoute que la première indique en plus l'idée d'une situation favorable.
      Il donne comme exemples :
      - Il est en passe de devenir officier
      - Il est sur le point de partir, près de partir.

      Donc si Ada est en passe de prolonger, c'est qu'il y aura en plus une amélioration...de salaire sans doute !

      Signaler
  3. Avatar
    JM-C - lun 15 Avr 24 à 20 h 47

    Ada a fait la chansonnette c'est classique. Lorsque son augmentation sera contractualisée, elle nous rappellera son attachement au club.
    Pour une joueuse de son niveau, ce n'est si facile de changer d'air, les destinations aptes à la satisfaire à la fois au point de vue financier que sportif ne sont pas légion.

    Perle Morroni, c'est largement le niveau en-dessous (doublure en club et en sélection), elle peut partir plus facilement. Il faudrait alors doubler les postes de latérales des deux côtés.

    ELS, avec l'âge, n'est plus à concurrencer Ada et, trop blessée cette saison, ne retrouvera pas ailleurs un statut équivalent sauf si elle privilégie son obsession d'être titulaire et accepte d'évoluer dans un club ne lui garantissant pas de gagner un titre supplémentaire.

    Signaler
  4. dede74
    dede74 - lun 15 Avr 24 à 21 h 30

    Bonsoir à tous,

    Pour Ada, il était logique qu'elle ait un salaire supérieur à Kadi, qui avait négocié un gros salaire pour venir à l'OL. De-même pour certaines autres joueuses. Madame Kang doit ouvrir le portemonnaie, sinon ce sera l'exode de nos meilleures joueuses.

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - lun 15 Avr 24 à 21 h 56

      Salut dede74,
      C'est sûr qu'elle gagnera plus de 50 000 ?

      Signaler
  5. Avatar
    footoir - lun 15 Avr 24 à 21 h 31

    J enverrai bien Hegerberg ailleurs voire si l herbe est plus verte.

    Modéré
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 15 Avr 24 à 22 h 10

    Ada pour toujours.

    Signaler
  7. Avatar
    Oelix - lun 15 Avr 24 à 22 h 12

    C’est tout à fait normal que le club ait fait le nécessaire pour prolonger Ada. Bien sûr il est important de garder une joueuse de sa qualité même si les blessures ont affecté son potentiel. Mais surtout cela aurait été un bien mauvais signal envoyé à la concurrence et à l’effectif du club. Ada est une icône lyonnaise et la laisser partir aurait donné l’impression que le club baissait ses ambitions. Sa probable signature est un marqueur de l’ambition du club. Puissent les autres joueuses y penser.

    Signaler
  8. JFOL
    JFOL - lun 15 Avr 24 à 22 h 42

    Ol PSG samedi prochain, places a 8 euros pour info
    Je n'ai pas trop suivi l'OL féminin cette saison, ce sera l'occasion de me rattraper samedi soir
    Ada est toujours au top pour prolonger ? J'ai l'impression qu'elle plante moins de buts qu'il y a 6 ou 7 ans ...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - lun 15 Avr 24 à 22 h 52

      ... elle n'est plus seule à les planter, par contre elle joue moins souvent (blessures) mais plante toujours dans les grands matchs

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - lun 15 Avr 24 à 22 h 55

        Cool, elle marquera samedi alors 🤪

  9. Avatar
    Cicinho2 - lun 15 Avr 24 à 23 h 53

    Aaaaaah
    Ça me ferait mal de la voir avec un autre maillot, comme Renard ou Bacha d’ailleurs

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut