RMC Sport

Barça-PSG: Hakimi n'a aucune inquiétude pour son copain Mbappé avant le match retour

A la veille du match retour du quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone (mardi, 21h sur RMC Sport 1), le Parisien Achraf Hakimi a livré devant la presse la mentalité de Kylian Mbappé pour ce match très important. Si l’attaquant a été discret lors de la défaite à l’aller, son coéquipier est convaincu que le Français sera au rendez-vous.

Son dernier match européen avec le PSG? C’est un cas de figure possible pour Kylian Mbappé suite au quart de finale aller perdu au Parc des Princes contre le FC Barcelone (2-3). Trop discret durant ce revers, le buteur parisien aura une nouvelle fois pour mission de réaliser une performance de haute volée pour renverser le Barça au stade de Montjuic (mardi, 21h sur RMC Sport 1).

>> Revivez la conférence de presse du PSG

Au micro de RMC Sport, Achraf Hakimi a affirmé que son coéquipier est conscient qu’il doit être à la hauteur de cette échéance cruciale: "On n’a pas beaucoup échangé cette semaine. Il sait ce qu'il doit faire, nous tous, nous savons ce que l'on a besoin de faire mardi. On vient pour gagner et lui, il est prêt et nous sommes prêts. Tous ensemble on va ramener la victoire." Le message est lancé, Paris n’a pas fait ce déplacement en Catalogne pour faire de la figuration.

"Je sens Mbappé très motivé"

En conférence de presse, Hakimi qui était suspendu au match aller, a précisé la mentalité de Mbappé, mais aussi celle de tous les joueurs, visiblement déterminés à décrocher leur place en demi-finale: "Il faudra tout donner pour décrocher la victoire. Je sens Mbappé très motivé, comme toute l'équipe. C'est le moment de montrer qu'on est prêts et de changer le résultat de l'aller."

Interrogé par le potentiel accueil hostile des fans à l’encontre de celui qui pourrait jouer au Real Madrid la saison prochaine, le latéral marocain a assuré que cela n’influencera pas la performance des Parisiens: "Je pense que ça ne va rien changer. Les supporters ne jouent pas. On sera onze contre onze sur le terrain. Ce ne sont pas les supporters qui vont changer le match." Réponse finale ce mardi à partir de 21h.

JO avec FH et AP