RMC Sport

Belgique: Thorgan Hazard victime d’une grave blessure à un genou

Rentré en Belgique l’été dernier, plus précisément à Anderlecht, Thorgan Hazard va devoir faire une pause forcée. Sorti sur blessure contre l'Union Saint-Gilloise le week-end dernier, l’ailier a subi une lésion du ligament croisé antérieur d'un genou et sera forfait pendant plusieurs mois.

Énorme tuile pour Thorgan Hazard. Après avoir passé une bonne partie de sa carrière en Allemagne, l’ailier est rentré dans son pays natal la Belgique lors du dernier mercato estival. Élément important d’Anderlecht avec ses quatre buts et quatre passes décisives en 22 matchs de championnat, Hazard va être éloigné des terrains pendant un long moment.

Lors du match contre la Royale Union Saint-Gilloise, l’élément de 31 ans est sorti dès la 37e minute de jeu. Si son équipe l’a finalement emporté avec notamment un but de l’ancien Niçois Kasper Dolberg, le deuxième du classement a eu la mauvaise surprise d’apprendre que son joueur a subi une lésion du ligament croisé antérieur. Actant ainsi son forfait pour les prochains mois, mettant aussi fin à ses faibles espoirs de disputer l’Euro avec la Belgique (son dernier match international remonte à la défaite 0-2 face au Maroc lors de la Coupe du monde en 2022).

Quand Thorgan Hazard invitait Eden à le rejoindre en Belgique

Thorgan n’est pas le seul de la famille Hazard à connaître un gros souci physique. Si le passage d’Eden au Real Madrid a surtout été marqué par les blessures, le jeune frère Kylian a été victime d’une grave blessure au genou en juillet dernier. L’éloignant ainsi des terrains avec Molenbeek pour un long moment. Actuellement prêté à Beveren, le joueur de 28 ans a retrouvé un peu de temps de jeu dans ce mois d’avril.

La fratrie Hazard aurait pu évoluer au grand complet en Belgique. Avant que l’ancienne star de Chelsea Eden ne décide de prendre sa retraite, Thorgan avait tenté de le convaincre de signer à l’Union Saint-Gilloise: "Tu n’as pas envie de jouer à l’Union ? Comme ça, on est tous les trois à Bruxelles". Le jeune retraité avait répondu avec humour : "Pour le fun, ça serait bien. Je peux signer à l’Union une semaine pour le match contre Anderlecht, et une autre semaine pour jouer contre le RWDM. Et après j’arrête, c’est sûr."

JO