OL - Brest
OL - BrestCredit Photo - Icon Sport
par Maxime Nauzit
Ligue 1

OL : les Gones trollent un journaliste critiquant l'arbitrage

Visiblement, l'Olympique Lyonnais n'accepte pas forcément que l'on remette en question l'arbitrage du choc face à Brest.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Un match de dingue marqué par des erreurs d'arbitrage ! C'est ainsi que l'on pourrait résumer la sublime affiche entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Brestois, marquée par un renversement de situation de la part des Gones qui ont fini par l'emporter 4-3 après avoir été menés 3-1, mais aussi par des décisions litigieuses de la part de l'arbitre. Que ce soit sur la main d'O'Brien suite à une tête de Mounié, l'expulsion de Lees-Melou ou encore la non-expulsion de Matic, les décisions ont forcément influencé le sort de ce choc.

"On a gagné, il a le seum"

De quoi se faire interroger le journal Libération et son journaliste Gregory Schneider, auteur d'un billet titré : "Lyon - Brest, une injustice à couper le sifflet", ce dernier s'interrogeant sur les décisions avantageuses dont pouvait régulièrement bénéficier les grosses écuries face aux "petits". La réponse de l'OL ne s'est pas fait attendre. Les Gones ont republié l'article en l'accompagnant d'une photo de l'influenceur "abrège frère" dont le concept est de résumé des vidéos en ligne en quelques secondes. La légende : "On a gagné, il a le seum". Un troll qui fera sans aucun doute rire les Lyonnais, un peu moins les Brestois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Visiblement, l'Olympique Lyonnais n'accepte pas forcément que l'on remette en question l'arbitrage du choc face à Brest. Les Gones ont trollé un journaliste qui s'interrogeait sur les erreurs de l'arbitre face aux Bretons.

Maxime Nauzit
Rédacteur
Maxime Nauzit

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)