Les supporters bordelais interdits de déplacement à Saint-Etienne à cause des tensions entre North Gate et Ultramarines ?

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Lors de la prochaine journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se déplacent du côté de Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS Saint-Etienne. C’est l’un des matchs les plus attendus de la saison pour les suiveurs du championnat, car c’est une affiche historique. Mais il est tout aussi attendu par les supporters des deux camps. Les bordelais et stéphanois aiment se rencontrer, mais aussi partager grâce à ce lien fort qui existe, notamment entre les Ultramarines et les Magic Fans.

    A cette occasion, nombreux sont les supporters à faire le chemin, que ce soit à Bordeaux ou à Saint-Etienne. Pour ce week-end, 800 bordelais sont attendus, ou plutôt étaient attendus ? En effet, Sud Ouest annonce que ce lundi une réunion se tenait entre les deux clubs et les autorités, afin d’organiser l’évènement. Mais ces derniers temps, les sujets sont “plus sérieux” car il existe ce passif entre la North Gate et les Ultramarines. Plusieurs débordements ont eu lieu dans le stade ou aux abords, pour ces deux groupes. Cela peut bien entendu apporter son lot de problèmes et tout le monde l’a bien vu récemment.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    La Préfecture de Loire a donc pris les devant et malheureusement ils ne sont pas positifs pour les bordelais. Un arrêté à été décidé et il sera mis en place dans les prochains jours, afin d’interdire les supporters Girondins d’accès à Saint-Etienne et à son Stade Geoffroy-Guichard… Les raisons sont simples, les tensions survenues lors des matchs Bordeaux – Guingamp et Bordeaux – Paris FC… Le risque semble trop fort, surtout si les deux groupes se retrouvaient logiquement dans le même parcage extérieur. Les Magic Fans, amis des Ultramarines, pourraient également s’en prendre à la North Gate

    Après avoir été interdits du côté de Caen, c’est une deuxième destination qui s’envole pour les supporters bordelais. Cela peut paraître injuste pour ceux qui ne demandent qu’à encourager leur équipe, mais il est difficile de “faire le tri”. Bordeaux n’avait pas besoin de ça à ce moment de la saison, où le soutien des supporters est essentiel. Ces informations semblent bel et bien se confirmer puisque Florian Brunet, porte parole des Ultramarines, a posté sur X des photos des rassemblements Ultramarines/Magic Fans en écrivant “Interdire cela…”. Une décision officielle est toutefois attendue mais cela ne fait guère plus de doutes.