Barcelone - PSG : Il craint une «trahison» pour Mbappé !
Thomas Bourseau

Le PSG va jouer sa saison ce mardi soir à Montjuic. Et pour cause, en cas de contre-performances en terres catalanes, le Paris Saint-Germain sera éliminé de la Ligue des champions après avoir perdu le quart de finale aller au Parc des princes (3-2). Le FC Barcelone a su museler Kylian Mbappé qui doit se racheter aux yeux de Christophe Dugarry. 

Kylian Mbappé est passé au travers du match pour lequel il affirmait à Téléfoot qu’il n’allait « pas se cacher ». Muselé par Jules Koundé et Ronald Araujo, Mbappé n’a ni marqué ni fait de passe décisive. Pire, aucune de ses tentatives n’a été cadrée au Parc des princes mercredi dernier pendant la défaite du PSG contre le FC Barcelone (3-2). Ce mardi aura lieu le quart de finale retour de la Ligue des champions à Montjuic. 

«Ce match va faire que son passage au Paris Saint-Germain sera une totale réussite ou un échec partiel»

Et pour Christophe Dugarry, champion du monde 98, ce FC Barcelone - PSG pourrait lui être fatal aux yeux des supporters du Paris Saint-Germain. « Je pense que ce match va faire que son passage au Paris Saint-Germain sera une totale réussite ou un échec partiel. (…) Je pense que si Kylian Mbappé est éliminé avec le PSG en faisant le même genre de match qu’il a pu faire au match aller, je pense que beaucoup de Parisiens diront « bon débarras » et beaucoup diront que les statistiques sont bonnes, mais il y aura un mais ». 

«Certains prendront ça comme une forme de trahison si Kylian ne donne pas tout»

Sur les ondes de RMC dans le cadre de l’émission Rothen s’enflamme de lundi soir, Christophe Dugarry est allé plus loin. « Bon nombre de supporters parisiens lui en voudront vraiment, il y aura un goût d’inachevé. Sur la fin, certains prendront ça comme une forme de trahison si Kylian ne donne pas tout ce qu’il a sur ce match, peut-être le match le plus important de sa carrière au Paris Saint-Germain ». 

Articles liés