Emmanuel Macron lors de la finale de la Coupe du Monde
Emmanuel Macron lors de la finale de la Coupe du MondeCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Bleus

Équipe de France : Mbappé aux JO, Macron met la pression au Real Madrid

Emmanuel Macron n'a pas hésité à faire passer un message au Real Madrid, futur club de Kylian Mbappé, pour qu'il puisse disputer les Jeux olympiques.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Kylian Mbappé n'est pas tout à fait un joueur comme les autres. Alors qu'il est encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain et qu'il doit disputer demain un quart de finale retour de Ligue des Champions face au Barça, le président de la République Emmanuel Macron n'hésite pas à faire passer un message à son... futur club, alors même que son départ n'est pas encore officialisé. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le chef de l'État s'est exprimé sur la possible participation du buteur parisien aux Jeux olympiques de Paris cet été.

"On a l’Euro avant, c’est ça le problème"

Il a expliqué qu'il aimerait bien que le numéro 7 des Bleus soit rendu disponible par son club : "J’ai confiance dans les clubs français et européens, si je puis dire, si vous voyez ce que je veux dire. On a l’Euro avant, c’est ça le problème. Je pense qu’il faut que les clubs jouent le jeu pour qu’on ait un grand spectacle. C’est l’une de mes craintes". Et quand on lui demande s'il fait directement référence au Real Madrid, il ne dément pas : "Exactement, quand je parlais des clubs européens, c’était ça. Non, après, il faut que les joueurs le mettent bien dans leur plan de charge et d’entraînement aussi. Parce qu’on a l’Euro, j’espère qu’on va jouer jusqu’au 14 juillet (date de la finale-. Et je le pense, je le veux. Après, ils ont des reprises précoces pour beaucoup. Je n’en ai pas parlé encore avec lui, mais j’espère que son club surtout le laissera. Et les autres aussi." Le message a le mérite d'être clair.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Emmanuel Macron n'a pas hésité à faire passer un message au Real Madrid, futur club de Kylian Mbappé, pour qu'il puisse disputer les Jeux olympiques. "J’ai confiance dans les clubs français et européens, si je puis dire, si vous voyez ce que je veux dire", a-t-il indiqué.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)