RMC Sport

Liga: Budimir auteur du pire pénalty de la saison?

Ante Budimir a coûté cher à son équipe d'Osasuna lors de la défaite à domicile contre Valence (0-1) ce lundi en clôture de la 31e journée de Liga. L'attaquant croate a raté un pénalty en le tirant de manière catastrophique au bout du temps additionnel.

Prétendant à l'Europe et toujours à la lutte avec la Real Sociedad pour une place en Conference League, Valence signé une victoire importante ce lundi sur la pelouse d'Osasuna (1-0) en clôture de la 31e journée. Un succès obtenu grâce au but du Portugais Andre Almeida en première période et aussi grâce à l'énorme raté d'Ante Budimir dans les dernières secondes sur pénalty.

Meilleur buteur d'Osasuna cette saison avec 16 buts en championnat, le Croate de 32 ans s'est élancé avec confiance dans son face-à-face avec Giorgi Mamardashvili. Attendant le dernier moment pour plonger, le gardien géorgien a fait douter Ante Budimir qui a finalement manqué sa frappe.

Une victoire potentiellement cruciale pour Valence

Mais plutôt que de forcer son tir, Ante Budimir a cafouillé sa tentative... tout seul. En voulant ralentir sa course pour ajuster son rival et mettre le ballon à l'opposé du but, l'attaquant s'est pris les pieds dans la pelouse et a peiné pour tirer. Rapidement sur ses appuis après son petit plongeon, Giorgi Mamardashvili a tranquillement capté et célébré d'un point rageur.

>> Le meilleur de la Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

"Des émotions jusqu'à la dernière minute", a savouré le club valencien en postant une vidéo du pénalty manqué sur ses réseaux sociaux. Grâce à sa victoire acquise à Pampelune ce lundi, Valence est revenu à trois points de Real Sociedad et de la sixième place.

Heureusement pour Ante Budimir et Osasuna, cette défaite ne devrait pas coûter plus que le point du nul. Onzième du classement avec 39 points, le club navarrais semble trop loin des places européennes et possède 14 longueurs d'avance sur le premier relégable.

JGL