L’OM peut s’inquiéter, le discours très confiant de Benfica !

Le Benfica a brillamment remporté son dernier match (3-0) face au Moreirense, se préparant ainsi au mieux pour affronter l’OM en Ligue Europa. L’entraîneur Roger Schmidt a même affiché une bonne dose de confiance pour ce déplacement au Vélodrome.

Le Benfica peut-il battre l’OM au stade Vélodrome ?

L’Olympique de Marseille n’a plus choix, il faut gagner. Battu à l’aller (2-1) à l’Estadio Da Luz, l’OM doit impérativement s’imposer ce jeudi soir au stade Vélodrome en vue de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. L’entraîneur marseillais ne veut surtout pas s’avouer vaincu avant ce second acte.

Malgré une série de cinq défaites consécutives, Jean-Louis Gasset croit en une remontada contre le Benfica. Ce match est l’occasion idéale pour l’OM de montrer son potentiel sur la scène européenne. La préparation en vue de ce duel a été optimale, notamment grâce à l’annulation des matchs du week-end par la Ligue pour permettre aux équipes engagées en compétitions européennes de se préparer convenablement.

De son côté, le Benfica Lisbonne s’est également bien préparé en réalisant une belle performance en championnat. L’équipe de Roger Schmidt a su gérer ses joueurs en laissant plusieurs titulaires au repos lors de leur victoire (3-0) contre le Moreirense. Cela montre la détermination des Aguias pour le match retour contre l’OM.

Roger Schmidt veut affronter Leverkusen en finale de Ligue Europa

Roger Schmidt, l’entraîneur du Benfica, se projette d’ailleurs sur la suite de la compétition, en exprimant son souhait d’affronter son ancien club, le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il reste un match retour à disputer avant de penser au tour suivant.

Malgré cela, Roger Schmidt reste confiant quant aux chances de qualification de son équipe. « Ce que Leverkusen a fait cette saison, c’est incroyable… Ils méritaient d’être champions. Ils méritaient d’être champions (…) J’espère les voir en finale de Ligue Europa », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par O Jogo.

Le match de ce jeudi soir s’annonce donc passionnant, avec un OM qui doit tout donner pour renverser la vapeur au stade Vélodrome et le Benfica qui cherchera à conserver son avantage.