Restez connectés avec nous
Guillaume RESTES
©Photo : IconSport

Mercato

Mercato OM : Pau Lopez out, l’OM a trouvé son remplaçant

Cet été, l’OM serait à la recherche d’un gardien sur le marché et parmi les cibles évoquées, cet international espoir français occupe une place de choix.

Vivement que cette saison se termine pour l’OM. Entre les multiples changements d’entraineurs (trois en une seule saison), les recrues qui ne sont pas au niveau et une infirmerie qui n’a pas chômé, les marseillais vivent une saison digne des montagnes russes. Même si les marseillais sont toujours en course en Europa League et devront renverser le Benfica pour espérer se qualifier ce jeudi (défaite 2-1 au match aller), la qualification pour une place en Ligue des Champions, voire en League Europa l’an prochain semble difficile même quasiment impossible alors qu’il ne reste que cinq journées (6 pour les marseillais qui n’ont pas joué ce week-end).

Un renfort déjà trouvé

Pour vite retrouver les sommets en championnat, les marseillais ont déjà commencé à plancher sur la saison prochaine. Et parmi les postes à renforcer, celui de gardien figure en bonne position. Débarqué à Marseille il y a de cela trois ans, le portier espagnol Pau Lopez s’est montré comme une valeur sûre à son poste et a même poussé la légende Steve Mandanda à la porte. Mais, cette saison semble plus difficile pour le natif de Girona (Espagne) qui ne semble pas impérial comme il l’a été durant les deux dernières saisons. Une saison en demi-teinte qui aurait fini de convaincre les dirigeants de recruter à ce poste cet été. Pour le remplacer, Pablo Longoria et ses hommes seraient intéressés par un international espoirs français : Guillaume Restes (19 ans).

Publicités

Une information révélée par le Quotidien du Sport qui précise que le jeune portier du Téfécé serait très réceptif à l’intérêt du club marseillais, mais ne souhaite quitter son club que s’il a la garantie d’avoir la place de numéro un. À cela s’ajoute le fait que l’agent du natif de Toulouse est le même que celui d’Illiman Ndiaye, qui a rejoint le club cet été. La seule donnée qui pourrait stopper les marseillais dans cette quête serait le prix que demanderont les dirigeants toulousains. Le joueur est estimé à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. En cas d’échec dans le dossier Restes, les marseillais lorgneraient toujours sur le portier nantais Alban Lafont (25 ans) qui pourrait être amené à quitter les canaris en cas de relégation.

Le mercato d’été est déjà lancé du côté de l’OM et plus personne n’est assuré de garder sa place.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato