Lizarazu, c’est officiel

Bixente Lizarazu
Champion du monde 98 et commentateur sur TF1 des matches de l’équipe de France, Bixente Lizarazu est également un grand fan de tous les autres sports et donnera son expertise lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bixente Lizarazu ne va pas chômer cet été. Le champion du monde 98 va accompagner comme à son habitude Grégoire Margotton lors de l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet), aux commentaires du premier et du troisième match de l’équipe de France (contre l’Autriche et la Pologne), puis lors du huitième de finale des Bleus ainsi que lors de la potentielle demie (la finale sera diffusée par M6, avec le nouveau duo Xavier Domergue-Christophe Dugarry).

Une semaine de repos et « Liza » enchaînera les Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que consultant pour France Info. L’ancien latéral gauche analysera les matches de l’équipe de France de football masculine de son ami Thierry Henry, qui débute son tournoi le 24 juillet (avec une rencontre contre les Etats-Unis au Stade Vélodrome). Mais le Basque est également un grand passionné des arts martiaux et livrera peut-être son expertise sur d’autres disciplines des JO.

Du beau monde sur les chaînes de Radio France

Le service des sports de Radio France a ainsi dévoilé les 18 consultants qui accompagneront sa centaine de journalistes et techniciens pour un traitement de la grande fête sur les six antennes du groupe. Deux plateaux seront installés au sein du Club France. Outre Lizarazu, on retrouve les champions olympiques Arnaud Josserand (volley-ball), Denis Gargaud (canoë-kayak), Jean Galfione (saut à la perche), Jérémy Stravius (natation), Thierry Rey (judo), Jean-François Lamour (sabre), une autre ancien ministre des sports avec Roxana Maracineanu (natation) ou encore le vice-champion olympique Jean-Philippe Gatien (tennis de table), Jacques Monclar, consultant basket de beIN Sports, ou Marie Bochet, octuple championne paralympique de ski.

Nathalie Iannetta, l’ancienne journaliste du service des sports de Canal+, désormais directrice des sports de Radio France explique: « Chez Radio France, les Jeux Olympiques et Paralympiques sont bien plus qu’un événement sportif, c’est une célébration de l’excellence athlétique et de l’inclusion. Notre équipe dédiée permettra de vivre les compétitions au plus près de la ferveur des sites olympiques pour, tous ensemble, vibrer au rythme des exploits sportifs qui entreront dans l’histoire de Paris ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.