Ligue des championsBarcelone-PSG : Revivez la folle remontada parisienne face au Barça (1-4)
live

Terminé

Barcelone-PSG : Revivez la folle remontada parisienne face au Barça (1-4)

Ligue des championsLe PSG est revenu du diable vauvert pour battre largement les Blaugranas et se qualifier pour les demies de Ligue des champions. Les Parisiens retrouveront le Borussia Dortmund
Ousmane Dembélé a remis le PSG dans le match
Ousmane Dembélé a remis le PSG dans le match - AFP / AFP
William Pereira

William Pereira

L'ESSENTIEL

  • Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions en allant battre le FC Barcelone chez lui (1-4)
  • Défaits au match aller (2-3), les hommes de Luis Enrique ont pourtant rapidement été menés après l'ouverture du score de Raphinha
  • Mais Araujo a été exclu peu de temps après, laissant le PSG en supériorité numérique. Ousmane Dembélé a ensuite égalisé. A la pause, le score était de 1-1
  • Le PSG a terminé le travail en seconde période grâce à un but de Vitinha et un doublé de Kylian Mbappé
  • Au prochain tour, Paris retrouvera le Borussia Dortmund

A LIRE AUSSI


23h53

Je vous laisse avec le compte-rendu d'Aymeric, qui n'a pas dormi depuis 72h mais vit sa meilleure vie à Barcelone

23h49

Réaction de Xavi après le match

«OUIN OUIN OUIN ARBITRE OUIN OUIN OUIN OUIN ARBITRAGE OUIN OUIN OUIN OUIIIIIINNNNNNN »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

23h36

Luis Enrique réagit (toujours sur Canal + vous l'avez deviné)

«Kylian a été un leader du début à la fin. Quand une équipe sent qu'un joueur aussi important que Kylian est prêt à vous emmener avec lui tout le monde est prêt à profiter. J'aimerais parler de Vitinha surtout. Il a de la qualité sur la dernière passe, sur les buts. Ousmane Dembélé c'était superbe aussi même si c'était dur pour lui de jouer ici. »

23h30

Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal

«Tout le monde veut gagner, tout le monde voulait se qualifier pour la demi-finale. On a le meilleur entraîneur au monde. On veut aller plus loin, on peut fêter ce soir et on préparera [la suite]. On a les meilleurs supporters au monde. On a joué ici comme on a joué au Parc. Je veux remercier les supporters. »

23h19

Jules Koundé déçu au micro de Canal +

«On est déçus, on avait bien commencé le match. Un fait de jeu nous complique le match. 70 minutes contre une équipe de ce niveau c'est compiqué. Tout est plus compliqué quand on joue à dix. Il ne s'agit pas de mériter. C'est des détails. On a fait un très bon match à l'aller, on avait bien commencé. On gagne, on perd en équipe, on n'est pas là pour signaler quelqu'un, mais jouer à 10 contre 11 c'était trop dur. [Les occasions] J'en ai pas une en tête en particulier, on a essayé. On a essayé de passer par Robert Lewandowski. On a essayé mais c'était très difficile. »

23h15

Vitinha, suite

«Luis Enrique nous apporte beaucoup dans la tactique, dans la tête. La façon dont il nous parle, la façon dont il nous faire croire. Il a du mérité c'est un coach incroyable. [Sa progression] Je joue mieux cette saison. Le contexte est différent, l'équipe joue mieux, je suis très heureux d'être meilleur cette année. Je marque plus, ça donne plus de visibilité aussi. Mais je suis heureux et fier de mon équipe. »

23h12

Vitinha au micro ce Canal +

«C'est difficile d'expliquer. J'en rêvais depuis plusieurs semaines. Je rêvais de marquer d'aider l'équipe et d'aller en demi-finale. On a beaucoup de mérite. C'est incroyable ce qu'on est en train de faire. On est très heureux, il faut souligner notre mérite. Les supporters croient en nous. Même avec le but encaissé on n'a pas lâché. C'était dur mentalement mais le coach a dit qu'on allait gagner le match au mental. On savait que ces deux buts, c'était difficile mais on est resté tranquilles on a cherché le but et on a fait un match incroyable. »

23h10

La feuille de stats de ce Barça-PSG.

Victoire logique du Paris Saint-Germain. Les hommes mentent, pas les chiffres. Ou comme dirait Aymeric Le Gall « men lie, don't chiffers » (private joke déso)

Les chiffres de ce Barça vs PSG
Les chiffres de ce Barça vs PSG - Sofascore avec 20 Minutes

23h08

Dembélé, suite

«[La manière dont il a été reçu] Ce n'est pas quelque chose qui m'affecte. Je ne vais pas changer mon jeu pour des sifflets. Je suis resté concentré. J'ai tout donné. Je suis content de ma performance aujourd'hui. Je pense que cette demi-finale représente une grande chose. La dernière fois que le PSG est allé en demies, ils sont allés en finale (sic). »

23h05

Dembélé homme du match au micro de Canal+

«Tout le monde y a cru. On n'a pas baissé les bras on savait qu'on allat marquer. Un grand travail de toute l'équipe, on a travaillé avec le coach, sa tactique était parfaite. On 'a pas baissé les bras, on a fait un grand effort. J'ai vu qu'on jouait le Borussia Dortmund, une autre équipe ou j'ai joué ». Hahahaha Ousmane, tu es si drôle, il dit ça avec un petit sourire

23h01

Le PSG retrouvera le Borussia Dortmund en demi-finale.

Les Allemands ont aussi renversé leur quart en battant l'Atlético de Madrid 4-2

97e

C'EST TERMINEEEE!!! VICTOIRE DU PSG! PARIS EST QUALIFIE POUR LES DEMIES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

95e

Plus que deux minutes avant la délivrance!

92e

MBAPPE PAS LOIN DU TRIPLE!

L'envolée de Ter Stegen pour éviter la praloche pleine lulu. Elle était belle pourtant cette frappe

90e

SEPT MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL

89e

Action complètement dingo

Hakimi part en contre, sert Mbappé qui part en contre seul contre Ter Stegen, l'Allemand gagne son duel mais renvoie le ballon dans la surface. Il y a ensuite une reprise qui est à nouveau arrêtée et qui revient miraculeusement dans les pieds de Mbappard qui conclut cette fois

88e

LE DOUBLE DE KYLIAN MBAPPE JDIDJZEIHEOHOIEHE!!!

87e

MARQUINHOS ENCORE SAUVEUR!

Lewandowski avait armé sa frappe, il était dans une position idéale mais le Brésilien a donné son corps à la science pour éviter le but!

84e

Hors-jeu signalé mais Donnarumma, mon dieu...

L'Italien est parti à la pêche aux moules et a en prime commis une faute sur Lewandowski sur sa sortie aérienne désastreuse. Heureusement qu'il y avait hors jeu

83e

Nuno Mendes joue avec le feu à tenter des grands ponts dans son camp

Et derrière ça donne une touche pour le Barça puis un coup-franc intéressant pour le FC Barcelone.

Sujets liés