PSG, la fausse bonne nouvelle

Barca-PSG
Le quart de finale retour entre le Barça et le PSG n'aura pas lieu au Camp Nou, mais dans le vétuste stade olympique de Montjuïc. Où les Catalans sont intraitables cette saison en Ligue des champions.

Il n’y aura pas de retour au Camp Nou pour Marquinhos, Kylian Mbappé et les Parisiens qui ont connu les précédents déplacements du PSG dans le mythique stade de Barcelone. A cause de travaux colossaux entamés sur son enceinte historique, le Barça joue cette saison ses rencontres à domicile dans l’Estadio Olímpico Lluís Companys, sur la colline de Montjuïc.

Un stade à l’ancienne, qui avait accueilli les JO de 1992. Un stade à la capacité bien moindre que celle du Camp Nou (un peu plus de 50 000 spectateurs sont attendus ce mardi soir), et à la configuration loin d’être idéale pour le football, avec cette piste d’athlétisme qui éloigne les tribunes.

Le Barça intraitable à Montjuïc en C1, mais pas en Liga

Pour les équipes visiteuses, c’est a priori un contexte moins hostile. Mais cette saison, le Barça est intraitable dans son stade en Ligue des champions, avec des succès contre Anvers (5-0), le Shakhtar (2-1), Porto (2-1) et Naples (3-1).

En revanche, en Liga, les hommes de Xavi ne pointent qu’à la cinquième place au classement des équipes à domicile. Trois formations l’ont emporté à Montjuïc : le Real Madrid (1-2), Girona (2-4) et Villarreal (3-5), pour ce qui est la dernière défaite en date du Barça, qui remonte au 27 janvier dernier. Deux de ces scores qualifieraient le PSG, le troisième nous mènerait vers la prolongation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.