RMC Sport

Barça-PSG: Joan Laporta a envoyé une invitation à… Nicolas Sarkozy

L’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, était présent au Camp Nou le soir de la fameuse remontada, en 2017. L’ancien chef de l’Etat, fidèle supporter du PSG, s’apprête-t-il à revivre un nouveau cauchemar? Le Barça reçoit Paris au stade Olympique de Montjuïc en quart de finale retour de Ligue des champions, ce mardi à 21h (en direct sur RMC Sport 1)

Geste amical ou pure provocation? En ce jour de quart de finale retour de Ligue des champions du FC Barcelone, qui accueille le Paris Saint-Germain au stade Olympique de Montjuïc (ce mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1), le quotidien catalan Mundo Deportivo nous livre une indiscrétion qui ne manque pas de sel. En ballotage favorable après sa victoire (3-2) à Paris, le Barça a pris la peine d’inviter pour l’occasion un certain… Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République (2007-2012), grand habitué du Parc des Princes et fidèle supporter du PSG, était déjà présent à l’aller en tribune présidentielle.

>> Barça-PSG EN DIRECT

Des relations "très cordiales" avec Joan Laporta

Sarkozy était surtout l’un des invités de marque du club catalan le soir de la remontada en 2017, en spectateur privilégié et courroucé de l’humiliation (6-1) infligée au PSG par le FC Barcelone de Luis Enrique, aujourd’hui aux commandes de l’équipe première du Paris Saint-Germain. Selon Mundo Deportivo, Nicolas Sarkozy et Joan Laporta, le président du FC Barcelone, entretiennent des relations très cordiales, ce qui a poussé le club catalan a envoyé cette invitation à l’ancien chef de l’Etat. La présence de Nicolas Sarkozy au stade Olympique de Montjuïc ne fait aucun doute d’après Mundo Deportivo. Reste à savoir s’il se présentera seul ou accompagné de son épouse, la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni.

Le douloureux souvenir de la remontada

Mundo Deportivo n’oublie pas de rappeler que Nicolas Sarkozy n’avait pas très bien vécu son dernier Barça-PSG en 2017. Une mention qui fait écho aux informations parues à l’époque dans la presse espagnole, selon lesquelles Sarkozy aurait exulté suite à la réduction du score de l’Uruguayen Edinson Cavani, laissant éclater sa joie en criant "Allez Madrid!" dans une loge privée du stade. Un comportement qui aurait agacé, au point d'entraîner l'intervention d'un agent de sécurité. La situation aurait alors dégénéré. L’entourage de l’ancien chef de l’Etat avait pris soin de démentir, assurant que tout était "faux". Que toute cette histoire soit vraie ou fausse, une chose est sûre, Nicolas Sarkozy ne se privera pas de célébrer une éventuelle qualification parisienne, laquelle serait historique.

QM