Jordan Gonzalez, entraîneur du FBBP01, passé notamment par le FC Lyon et Lyon-La Duchère
Jordan Gonzalez, entraîneur du FBBP01, passé notamment par le FC Lyon et Lyon-La Duchère

OL : Jordan Gonzalez passera son BEFF

Arrivé en cours de saison à la tête des U17 de l'OL, Jordan Gonzalez a été accepté à la session 2024-2025 du Brevet d'entraîneur formateur de football (BEFF).

Fin janvier, Jordan Gonzalez a officiellement intégré l'Olympique lyonnais en prenant les commandes de l'effectif U17. Arrivé en provenance de Bourg-Péronnas, après être passé notamment par Lyon-La Duchère. Sur les premiers mois à la tête de cette équipe, les jeunes ont soufflé le chaud et le froid, à l'image du succès dans le derby contre un Saint-Etienne leader (2-0), mais aussi du revers le week-end dernier contre l’ASPTT Marseille, lanterne rouge, à domicile (1-2).

A deux journées du terme de la saison, les Gones n'ont pas encore validé leur maintien, possédant quatre unités d'avance sur le 12e et premier relégable, Nîmes. Un groupe nîmois qu'ils défieront à Meyzieu le 12 mai prochain pour l'ultime rencontre de cet exercice 2023-2024.

De son côté, Jordan Gonzalez va poursuivre sa formation en tant que coach. Il a en effet été intégré à la prochaine promotion du BEFF, Brevet d'entraîneur formateur de football, pour 2024-2025. Grâce à ce diplôme, il pourra organiser, diriger et animer un centre de formation d'une équipe professionnelle ou un pôle de haut-niveau. L'équivalence européenne est la licence UEFA Youth League.

Il faut savoir que cet apprentissage s'effectue en trois blocs, pour un coût total de 16.810 euros pour 320 heures de préparation. Il se déroule à la fois dans les clubs, mais aussi au centre national du football (CNF).

2 commentaires
  1. Darn
    Darn - mar 16 Avr 24 à 10 h 59

    ENCORE UN PASSE-DROIT ! MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

    Signaler
  2. Darn
    Darn - mar 16 Avr 24 à 10 h 59

    PENALTY POUR LYON !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut