PSG : Il a préparé un très mauvais coup à Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Logiquement attendu à l’aller face au FC Barcelone (2-3), Kylian Mbappé ne s’est pas montré sous son meilleur jour au Parc des Princes, parfaitement tenu par la défense blaugrana. Si Xavi avait assuré ne pas avoir concocté de plan « anti-Mbappé », force est de constater que le club culé s’était bien préparé comme le souligne Oscar Garcia. 

Peu inspiré pour la première manche face au FC Barcelone la semaine dernière (2-3), Kylian Mbappé est attendu au tournant pour le quart de finale retour de Ligue des champions ce mardi soir. La défense catalane a répondu présente pour contrer l’international français, avec notamment un rôle important de Jules Koundé. Interrogé avant la rencontre sur le sujet, Xavi avait garanti qu’il n’avait pas préparé de « plan anti-Mbappé ». 

Pas de « plan anti-Mbappé », mais… 

« Je n’aime pas le marquage individuel, répondait-il avant le match aller contre le PSG. Je n’aimais pas ça en tant que joueur, je n’aime pas ça en tant qu’entraîneur. Mais il faut être attentif défensivement. Nous sommes en Ligue des champions, des joueurs peuvent faire la différence. Nous allons être attentifs au PSG en général. » Interrogé par Le Parisien, Oscar Garcia estime néanmoins que le Barça s’était parfaitement préparé pour neutraliser Kylian Mbappé

« Il était très bien préparé, ça s’est vu »

« Il était très bien préparé, ça s’est vu, confie l’ancien joueur du FC Barcelone, passé notamment sur le banc de l’ASSE et de Reims. Il fait aussi ça parfois contre le Real Madrid, quand c’est Vinicius Jr en face. Il met Koundé et Araujo pour pouvoir défendre à deux sur l’ailier et le bloquer. » Kylian Mbappé parviendra-t-il à échapper au piège catalan ce mardi soir pour le match retour ? « C’est sûr qu’il va vouloir être beaucoup plus décisif, anticipe Oscar Garcia. Mais c’est difficile de savoir s’il va faire un meilleur match. Au Parc des Princes, il avait eu très peu de ballons parce que Barcelone a très bien défendu. Cela dépendra du nombre de ballons qu’il aura. »

Articles liés