Rejoignez nous !

Football

LOSC : Jonathan David revient sur sa mise au banc en première partie de saison

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Inès Poulain

En difficulté lors de la première partie de la saison, Jonathan David avait reculé d’un cran dans la hiérarchie offensive lilloise. Il revient sur cette période, durant laquelle il a été relégué au banc de touche.

Un retard à l’allumage, c’est ce qu’a vécu Jonathan David (24 ans) lors de l’exercice en cours. Il a ainsi fallu attendre la réception du Paris Saint-Germain et un but salvateur inscrit en toute fin de partie pour relancer la machine. Celle-ci s’est totalement emballée en 2024, année durant laquelle il a fait trembler les filets à 16 reprises toutes compétitions confondues. Il y a quelques mois de cela, il se retrouvait pourtant sur le banc. Une période qu’il n’a pas mal vécue, même si ce n’est pas ce qui est de plus appréciable : « Je préfère être sur le terrain, c’est sûr, d’autant plus qu’il s’agissait de matchs importants. Après, c’est une décision du coach et il faut l’accepter. Je n’étais pas en très grande forme. Ce n’est pas comme si je pouvais aller le voir et lui demander des explications. La réponse était devant moi et je la connaissais. C’est le travail au quotidien à l’entraînement qui pouvait me permettre de regagner ma place, analyse le Canadien, conscient de la réalité dans laquelle il se retrouvait à cette époque. Si la décision avait été injuste, j’aurais posé des questions pour avoir des réponses. Ça ne l’était pas », poursuit-il.

Zen, restons zen ou voir la vie en rose, tels sont les adages de Jonathan David lorsqu’on lui demande ses secrets pour rester calme face à ce genre de situations : « Certaines personnes contrôlent mieux leurs sentiments que d’autres. C’est comme ça. Parfois, sur le terrain, quand je ne reçois pas une passe, je peux être énervé. Dans la vie de tous les jours, je ne m’énerve pas parce que je n’ai pas de raisons particulières de le faire. Ma vie me plaît », lança simplement celui qui a finalement permis à Yusuf Yazici de briller en début de saison, dans un entretien accordé à La Voix des Sports.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR