Yon Ecenarro : “Il manquait beaucoup trop de choses, notamment en première mi-temps où on passe complètement au travers”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2.

    Si cette défaite fait mal ? Oui, totalement ! On était blasés… Quand tu vois la première demi-heure… J’étais déjà un peu étonné de la compo d’équipe de départ. On savait que Bastia joue traditionnellement en 3-4-3. On savait très bien, de source sûre (rires), qu’ils allaient venir à cinq derrière. Et nous, on n’a pas trop changé de système, il y a des choix que je n’ai pas trop compris. Par exemple, par rapport à Caen où on fait un très, très bon match avec plein de bons ingrédients, la petite réussite qu’il faut aussi parce qu’en face ils auraient pu marquer, mais on prend… J’aurais aligné la meilleure défense possible qu’on avait sur le papier et qu’on ne pouvait pas faire le week-end dernier parce que Michelin était trop juste. J’aurais mis Bokélé dans l’axe avec Barbet, et Michelin à droite. A l’extérieur je peux l’entendre, mais je ne comprends pas qu’à domicile, quand tu sais que tu vas jouer contre une équipe qui va t’attendre bloc bas, tu ne joues pas avec au moins de vrais offensifs, surtout Vipotnik. Je n’ai pas trop compris. Il fait une mauvaise rentrée mais je ne comprends pas que d’entrée de jeu on ne joue pas avec Vipotnik devant. Ne serait-ce que pour avoir de la présence dans la surface, en alliant un peu de profondeur sur les côtés avec Davitashvili par exemple et Livolant aussi. C’est quelque chose que je n’ai pas trop compris. Mais même avec la compo d’équipe qu’il y avait là, il manquait beaucoup trop de choses, notamment en première mi-temps où on passe complètement au travers. Puis même la deuxième mi-temps, on ne propose pas grand-chose je trouve, par rapport à l’enjeu.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.