RMC Sport

Barça-PSG: "Une équipe de onze joueurs contre Mbappé et dix autres joueurs", la presse catalane s'en prend à l'attaquant parisien

A quelques heures du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, ce mardi au stade Montjuïc (21h sur RMC Sport 1), la presse catalane se montre confiante. Les médias pro-Barça taclent même le club parisien, son budget astronomique et sa star Kylian Mbappé.

"Força Barça!". La Une du quotidien catalan Sport est simple et le message limpide à l’heure du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, ce mardi au stade Montjuïc (21h sur RMC Sport 1). Après la victoire au Parc des Princes la semaine passée lors du match aller (2-3), suiveurs, observateurs et supporters du club barcelonais n'attendent qu'une chose: "Une autre nuit magique afin de retrouver les demi-finales pour la première fois depuis cinq ans". Sur la Une du journal pro-Barça, on peut voir Lewandowski faire un signe du pouce, opposé à Kylian Mbappé. Et entre les deux joueurs: la Coupe aux grandes oreilles.

>> Barça-PSG: les infos EN DIRECT

Sport met en avant les "raisons d'être optimiste" pour le Barça, en évoquant les dernières confrontations en C1 où Paris n'a pas réussi à inverser la tendance lors des matchs retours à l'extérieur. Et Mbappé en prend pour son grade dans un édito, même si son triplé à Barcelone en 2021 (1-4 en huitième de finale aller de Ligue des champions) reste dans les mémoires: "Avec Lewandowski, la seule star que les finances du club pouvaient se permettre, et la meilleure académie du monde, quelque chose dont nous devrions tous nous vanter davantage, le club a pris son envol et a mis le PSG super-millionnaire de Mbappé dans les cordes. Aujourd’hui, nous reverrons une équipe de onze joueurs contre Mbappé et dix autres joueurs."

Ligue des champions - Barça-PSG - Robert Lewandowski et Kylian Mbappé en Une de la presse espagnole, le 16 avril 2024
Ligue des champions - Barça-PSG - Robert Lewandowski et Kylian Mbappé en Une de la presse espagnole, le 16 avril 2024 © Captures

"L’histoire est du côté du Barça"

"Une clameur!", titre Mundo Deportivo, l'autre quotidien sportif suiveur du Barça. Un appel aux supporteurs à enflammer le stade olympique de Montjuïc et ses près de 50.000 places. Optimisme encore: "L’histoire est du côté du Barça contre les Parisiens. Les Blaugranas ont déjà éliminé le PSG de la Ligue des champions lors de deux quarts de finale (2013 et 2015) et en huitièmes de finale de la remontada héroïque en 2017", rappelle le journal.

Ligue des champions - Barça-PSG - Robert Lewandowski et Kylian Mbappé en Une de la presse espagnole, le 16 avril 2024
Ligue des champions - Barça-PSG - Robert Lewandowski et Kylian Mbappé en Une de la presse espagnole, le 16 avril 2024 © Captures

Catalunya Radio souligne la présence du président barcelonais Joan Laporta à l'entraînement lundi, à la veille du match. "La semaine est décisive. Mardi, le billet pour les demi-finales de la Ligue des champions sera en jeu et dimanche, il y aura le clasico (face au Real Madrid en Liga). Une victoire au Santiago Bernabeu rapprocherait le Barça à cinq points de la tête du classement", souligne la radio. Les médias locaux rappellent aussi que, même s'il n'y a pas de menaces caractérisées sur cette rencontre, la sécurité sera renforcée et il sera interdit de porter les couleurs du PSG aux abords du stade, hors secteur visiteur.

Valentin Jamin