Résultats des Girondins

    Laurent Brun : “‘On ne regarde pas derrière’, bah si les gars, il faut regarder derrière, car c’est là que ça va se jouer…”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le dernier résultat des Girondins de Bordeaux, à savoir la défaite à domicile face aux Corses de Bastia.

    « C’est la mauvaise opération du week-end, et j’ai peur qu’elle fasse mal aux têtes aussi. Je pense qu’on a compris que les barrages c’était définitivement terminé, même si mathématiquement ce n’est pas encore joué. Mais on en parle depuis déjà plusieurs semaines, je pense qu’il faut arrêter de se leurrer côté bordelais. ‘On ne regarde pas derrière’, bah si les gars, il faut regarder derrière, car c’est là que ça va se jouer… Déjà, vous prenez un but au bout de 45 secondes de jeu, pour le moral et le mental, ce n’est pas très bon quand même, ce n’est pas très conseillé… On m’aurait demandé mon avis après Caen, j’aurais tenu un autre discours, mais là je vais tenir celui que je tiens habituellement. On a vu des joueurs en-dessous du niveau requis. Malgré quand même de la bonne volonté et un retour à l’orgueil, on a vu des joueurs qui, pour moi, ne font pas le travail défensif collectivement parlant. Je ne parle pas des défenseurs, mais du bloc équipe. Et ça, ça me dérange. Il y a de trop nombreuses pertes de balle, de trop nombreuses erreurs techniques… Zuriko Davitashvili a fait de bonnes choses, mais enfin, il perd quand même un ballon qui fait mouche pour l’équipe adverse. On fustige la charnière centrale Barbet-Marcelin, oui, ils ont une responsabilité, mais je ne les ai pas trouvés plus nuls que les autres. Et à l’arrivée, vous perdez encore… Là, ça fait mal, vous prenez trois buts chez vous comme ça, le plan de jeu a été parfaitement élaboré par le duo de coaches bastiais… : on joue à cinq derrière, on attend, on contre, on met de la verticalité… Et ça marche ! On ne sait toujours pas contrarier ces plans de jeu-là à Bordeaux. C’est inquiétant, mais ce sera comme ça jusqu’au bout, je pense ».

    Retranscription Girondins4Ever